Salam Dia,
Je te souhaites un bon voyage inchallah. Pour les vaccins n oublies pas de verifier si tes enfants sont à jour au niveau des vaccins obligatoires en France tels que BCG Hepathite.Pour cela rapproche toi de la pmi de ton quartier tu pourra avoir un rdv avec un pediatre et il pourra faire les vaccins gratuitement.
Sinon si ton enfant porte des couches je te conseilles d acheter 2 ou 3 couches culottes plastifiées avec boutons pressions que tu pourra garnir avec des langes en tissus. C est plus economique, moins encombrant et sur tout c plus ecologique sur tout à la brousse.
Et puis meme je pense qu avec l aide de ta famille au bled tu pourras en profiter pour rendre ton petit propre et arreter les couches.
En ce qui concerne les passeports je ne sais pas pour quand est prevu ton voyage mais je te conseille de t y prendre dés maintenant et au plus tard jusqu au mois de mars avril. car apres c la saturation l attente peut etre de plus de 2 mois. Je m y connais car je travaille en prefecture.
De plus la reglementation en matiere de photos pour les nouveaux passeports est tres stricte ( il ne faut pas sourire etc...) je te conseille donc d eviter d aller dans un photomaton va les faire dans un photo service c le photographe qui prendra la photo c plus sur car si les photos sont non conformes on risque de te refuser le passeport et tu sera obliger de redeposer ton dossier.
j espere que mes conseils te seront utiles tiens moi au courant
a plus biz likssa