salam Dia
tout ce passeras très bien, ma fille avait deux ans quand je l' ai enmener pour la premire fois au bled.
Il faut que tu prévois les médicaments pour la diarrhée, ma fille n' en a pas eut besoin car elle n' est pas tomber malade au contraire c' étais moi qui étais malade
Il faut que tu fasses des stocks d'eau minérale, moi ca m'a pas trop servis car elle jouait avec les enfants dès que les enfants buvait l'eau du canarie ils la faisait boire aussi
prévoit un stock de couches soit en partant ou t' achète ca dans la capitale tout en sachant que c'est un peu plus chère dans les supermarches de l'afrique de l ouest à peut près 10.000franc CfA pour les couches de bonne qualité
j imagine que ton enfant prend le biberon, enmène ses farines lactées, ne lui donne pas le lait en poudre genre nido de la bas peut être que ton enfant supportera, il parrait que ca donne la diarrhé au petit, moi j achetais les litres de laits que j'avait ramené de dakar
toujours dormir sous la moustiquaire pour évité le paludisme: savarine, nivaquine le médecin te le diras la nivaquine toute seule ne suffiras pas, biseptine c'est bien aussi quand ta des piqures de moustiques tu vaporise ca évite que la piqure ne devienne un bouton en le grattant
bien le prendre avant le départ la veille et au retour encore pendant un mois
Evite le déré/couscous peut être ca dépend des enfants mais ma fille en a mangé elle n a pas eut de problème moi part contre lol...!!!!
N' oublie pas ta lampe torche et de bonne piles, il existe des moustiquaires imprégnées vendu en pharmacie las bas à peu près 5000 fr CFA, bon beh je crois que je'ais fais le tour, je laisse les filles du forum t' en dire plus
bon voyage