salam
moi personnellement je suis contre a cause des effets secondaires indésirables. j'ai accouché de mon fils sans et j'avais meilleur forme que celle qui l'avaient elles n'arretaient pas de se plaindre un truc de fou.
en tout cas je vois que pratiquement tout le monde fait péridurale, xarna dieum dalandi!!!
JAMAKSALAM...
salam
moi personnellement je suis contre a cause des effets secondaires indésirables. j'ai accouché de mon fils sans et j'avais meilleur forme que celle qui l'avaient elles n'arretaient pas de se plaindre un truc de fou.
Alors ca y'est tu l'a mit en route ton bbPosté par Dia *
Crois en Dieu
Salut,Posté par djeliha ..........
non pas encore, je suis occupé tous les jours (depuis qu'on s'est foutu de moi car je ne savais pas ce que voulais dire Xeye) avec le dictionnaire soninké/francais et la je suis à la lettre A comme Araba donc d'ici le X Y Z, je te tiendrais au courant miss :P (encore merci pour les recettes )
heyyyy je viens de lire ca dans un autre thread
"J'ai un fils de 3 ans et bientot le 2eme INCHALLAH" donc je vois que la recette mache
Félicitation miss 8)
J'ai accouché chez les mettalurgistes (clinique les bluets) adeptes de l'accouchement sans douleur et anti- péridurale !! Aussi paradoxale que cela puisse être. Il y a une véritable préparation à l'accouchement. Et là on apprend que la douleur a plusieurs composantes : physiologique, psychologique et culturelle.
- La douleur est surtout due aux contractions indispensable à la progression du bébé et à son expulsion. Connaître le cycle des contractions permet de bien placer sa respiration et d'optimiser l'expulsion. Pendant que vous vous concentrez sur le cycle vous pensez moins à la douleur.
- La position "gynécologique" n'arrange que le médecin, le gynecologue ou la sage-femme mais certainement pas le mère. En effet d'un point de vue physiologique c'est une abbération. L'os du coccyx devient mou pendant l'accouchement et de désaxe perpendiculairement à la colonne vertébrale et permet le passage du bébé. Imaginez que vous êtes couché dessus !!!
- Les positions les plus "logiques" sont celles qui libèrent le dos : sur le coté par exemple; ou accroupie (là en plus on est aidé par la gravité, comme dans un ascenseur lool).
Bien sûr la péridurale est là toute prête au cas où c'est rassurant en tout cas de la savoir toute proche.
- On nous conseillait un minimun d'exercices physiques pour garder un bon souffle. Les filles qui faisaient de la danse ou du cheval on souvent un périnée bien musclée qui facilite l'accouchement.
- On apprenait aux pères les massages à faire pendant les contractions (super soulageantes !!! croyez moi)
- On nous conseillait aussi des bains d'eau chaude qui dilatent je ne sais plus quoi d'ailleurs
Toutes ces petites recettes m'ont permis de tenir 14h sans problèmes. Après j'en pouvais plus, je pleurais je suis sortie de la baignoire d'eau chaude et j'ai demandé la péridurale en disant que la contraction était "plus grosse que les autres" et que j'avais une grosse envie d'aller aux toilettes. En fait dès que je suis arrivée sur la table la sage-femme m'a annoncé qu'elle voyait la tête du bébé, je me suis mise sur le côté et elle est arrivée comme une lettre à la poste. Ca a duré 1/4h maxi.
Conclusion la péridurale si je peux l'éviter je l'éviterai à nouveau !!!
Par contre il n ya pas que les chrétiens qui ont magnifié la douleur de la femme pendant l'accouchement. Dans nos sociétés la douleur fait parti intégrante de la féminité. L'excision, le taouage des gencives et des lèvres, les tresses, le mariage, l'accouchement ect.. sont autant des occasions pendant lesquelles les femmes prouvent leur bravoure et leur courage en ne manifestant pas leur douleur.
ah la, la!
Vous me faîtes peur les filles! ça fait si mal que ça les contractions? J'ai accouché par césarienne mais si j'avais eu l'occasion d'accoucher comme vous j'aurais eu plus peur je pense des suites de l'accouchement qu'au moment meme. L'épisiotomie et tout là, Habibatou aïe ta du souffrir, vous toutes dailleur !!
Et les fils ils partent tout seule? Parce qu'à ma césarienne les agraffes quand on mes les a enlever je vais jamais oublié!
La péridurale je sais pas trop mais on ma fait une rachi-anesthésie (toujours dans le dos) je pense que c'est l'équivalent de la péridurale mais mon dos j'en souffre encore et pourtant ça fait bientot 2 ans.
salut sokona je peux te dire que les suites de l'accouchement par voie basse sont plus "douces" que celles de la césarienne ( cela fait maintenant 4 mois j'ai toujours mal) je m'en souviendrai toute ma vie (je ne le souhaite a personne). Tu peux etre sur pied rapidement alors que pour la césarienne tu es un poids pour toute ta famille pendant un bon moment ( tu me diras ils sont quand meme la pour ça )
J'ai eu droit aux deux : pour la première sans péridurale au début il est vrai que les contractions te font souffrir mais après tu es tellement concentré sur la poussée que tu oublies la douleur, la deuxième j'ai eu une péridurale, il est vrai que tu ne sens rien vu que le bas est endormie, mais bon après c'est à chacune de voir
aie aie aie vous faites peur
pour celles qui ont pris la peridurale
vous avez decider de la prendre avant ou apres les 1er contractions
SALUT MAMI,
moi pour mon fils je l'ai prise après les contractions mais ça n'a pas marché tout de suite, il a fallu que bb descende bien pour qu'on m'administre une 2ème dose;
jai quand meme bien souffert, mais pas longtemps car bb est arrivé au bout de 2heures et quand jai commencé à pousser, il a mis 20min à venir.
après j'avoue on est KO, j'avais trop envie de dormir;
ma mère ne voulait pas que je ne la prenne pas car elle me disait c naturel ETC...
mais bon je me dis tant qu'on à disposition un anti douleur, pourquoi ne pas l'utiliser.