Coucou Dia,
Moi aussi je suis pour la péridurale.
C'est vrai qu'elle n'a pas le meme effet sur tout le monde mais dans la plupart des cas elle est éfficace et du coup plus aucune douleur au moment de l'accouchement.
En général les semaines suivants l'accouchement selon les personnes on ressent plus ou moins des douleurs au bas du dos qui s'estompent petit à petit au fil des jours.
Comme toutes interventions chirurgicales elle représente un risque. Voici quelques avantages et inconvénients :
Les avantages de la péridurale :
Par la suppression de la douleur, elle évite le stress et l’angoisse de la mère et son retentissement sur le bébé.
Elle évite le recours à une anesthésie générale pour la réalisation de gestes chirurgicaux imprévus comme une césarienne, la pose de forceps, la révision utérine, la suture de l’épisiotomie….
Les inconvénients de la péridurale :
Elle nécessite la disponibilité permanente d’un médecin-anesthésiste rompu à cette technique.
Elle entraîne des maux de tête dans 1 à 3 % des cas.
Elle supprime ou tout du moins diminue la participation active de la femme à son accouchement
Bref la péridurale est encore un sujet de controverse.
Je pense que Likssa pourra nous donner son avis sur le sujet étant donné qu'elle a accouché il y a quelques temps et d'après ce qu'elle a dit : c'était DOUX ....![]()
![]()
![]()
![]()
![]()