Salam tout le monde
Le sujet est tres interressant et je pense que mon avis peut etre utile car moi j'ai connu les 2 : accouchement sans péri pour le premier et un accouchement avec pour la deuxieme.
J'ai justement decidé de tester la péri pour me faire mon propre avis
Verdict la péri c'est doux déééééà condition d'etre bien posé, au bon moment, par un anésthesiste competent et surtout les filles ne pas bouger pendant la pose. Pour moi tout c'est bien passé mon anéthiste (un senegalais ) a réussi du premier coup et la peri à tres bien marchait.
Cela fait 3 semaines que j'ai accouché et je ne ressens aucune douleur au dos. J'avais juste au tout debut une sensation de faiblesse au niveau des jambes mais c'est normal puisqu'elles restent sans bouger pendant plusieurs heures.
Pour le troisieme inchallah je ne sais pas si je la reprendrais ou pas
mais l'experience a etait positive j'avais une telle sensation de bien etre que cela m'a rappellé toutes les douleurs que j'ai enduré pour le premier.
Autre avantage que j'ai constaté: lors de mon premier accouchement j'ai eu bcp de desagrements (tels que vomissements repetées frissons tete qui tourne) qui ne se sont pas repétées lors du second avec la péri.
Par contre je ne suis pas pour le fait de dire non à la péri sous pretexte de sentir la meme douleur que nos méres ou grands mérés. Si Allah à mis a la disposition des femmes une méthode pour atténuer la douleur pour quoi ne pas l'utiliser '(Si on le souhaite bien sur, car c'est comme dire je prends pas de doliprane parce que avant il y en avait pas et on faisait avec)
Pour finir je dirais que l'essentiel c'est que bb arrive en bonne santé et que de toute facon avec ou sans péri, avec ou sans douleur mes enfants je les aiment tout autant![]()
salut les miss![]()