Salut ! qu'est ce qu'un juriste connait en nutrition ? LOOOL ! Si je peux me permettre je vais juste faire quelques précisions.
Lorsque l'enfant est sevré trop tôt, il risque une carence en protéine, il faut donc trouver une autre source de proteine.
Le lait s'adapte à l'age de l'enfant, or lors d'une grossesse le lait qui sort des seins est du colostrum (liquide riche en anticorps et en sucres mais pauvre en proteines) adapté à un nouveau-né.
d'apres wikipédia :
Le kwashiorkor est un syndrome de malnutrition protéino-calorique sévère de la première enfance. Le terme, qui signifie enfant (kwashi) rouge (orkor) dans la langue des Ashanti du Ghana, se réfère à la rougeur de peau des enfants qui en sont frappés. Le kwashiorkor touche principalement le jeune enfant qui, âgé de 18 mois à trois ans, à l'arrivée d'un second enfant, est brutalement sevré et passe à une alimentation trop pauvre en protéines.
Le risque pour l'enfant qui tete sa maman enceinte c'est de boire du colostrum pas trop grave à mon avis. C'est surtout la mère qui risque d'aggraver ses carences (fer, calcium ect..)fréquentes pdt la grossesse, une sensibilité mammaire peut apparaitre et le jeu des hormones peut faire qu'elle éprouve des sentiments négatifs envers l'enfant qui tete .

LinkBack URL
À propos de LinkBacks

Réponse avec citation