loool iss
ok habybatou, merci pour les réponses
loool iss
ok habybatou, merci pour les réponses
ok
j'avoue c'est dur pour la maman mais bon el hamdoulilah
J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence!!
C'est la signifacation que j'ai eu aussi.
Sinon il est vrai que c'est pas bon d'allaiter quand ont est enseinte.
Car le lait est modifier est cest pas bon pour l'enfant.
C'est le meme lait qu'ont a quand ont arrive en fait de grossese et qu"on nettoie le teton.
Il est pas bon de le donner a un enfants il peu tomber malade ça peu aller jusqu'a l'hospitalisation.
Mais au bled c'est pire.
ma famata traore dionsandigui triramakha mouké moussa ni mouké dantouma mouri iban triramakha te ba marafayi ba triramakha te ba triramakha banialosounsarédion moni khatidio
bah les bado lémé, sont les bébé qui tombent malade après avoir buent le lait de la maman, qui est enceinte à nouveau, en tout cas en afrique, les bébé sont très fatigués, en tombent malade et ne prennent plus de poids, et c' est la que les gens disent "a di bado nia suugou"je ne sais pas pourquoi en france dans les pmi j' en entend pas parler
le lait est modifié quand ont tombe enceinte et qu' ont allaite
JAMAKSALAM...
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 03/10/2008 à 16h57
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Il faut éviter d'allaiter un bébé lorsqu'on est en état de grossesse. Car, il y a des hormones qui passent dans le lait quand vous êtes en état de grossesse et que le bébé ne doit pas consommer.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Salut ! qu'est ce qu'un juriste connait en nutrition ? LOOOL ! Si je peux me permettre je vais juste faire quelques précisions.
Lorsque l'enfant est sevré trop tôt, il risque une carence en protéine, il faut donc trouver une autre source de proteine.
Le lait s'adapte à l'age de l'enfant, or lors d'une grossesse le lait qui sort des seins est du colostrum (liquide riche en anticorps et en sucres mais pauvre en proteines) adapté à un nouveau-né.
d'apres wikipédia :
Le kwashiorkor est un syndrome de malnutrition protéino-calorique sévère de la première enfance. Le terme, qui signifie enfant (kwashi) rouge (orkor) dans la langue des Ashanti du Ghana, se réfère à la rougeur de peau des enfants qui en sont frappés. Le kwashiorkor touche principalement le jeune enfant qui, âgé de 18 mois à trois ans, à l'arrivée d'un second enfant, est brutalement sevré et passe à une alimentation trop pauvre en protéines.
Le risque pour l'enfant qui tete sa maman enceinte c'est de boire du colostrum pas trop grave à mon avis. C'est surtout la mère qui risque d'aggraver ses carences (fer, calcium ect..)fréquentes pdt la grossesse, une sensibilité mammaire peut apparaitre et le jeu des hormones peut faire qu'elle éprouve des sentiments négatifs envers l'enfant qui tete .