ma fille aussi avait ces plaques sue les joues je pense que le dexeryl pourrait arranger le problème. C'est ce que mon dermato m'avait conseilolé de lui mettre.
ma fille aussi avait ces plaques sue les joues je pense que le dexeryl pourrait arranger le problème. C'est ce que mon dermato m'avait conseilolé de lui mettre.
Salam les filles,
Si vous avez déjà eu un accouchement par voie basse après césarienne, merci de me rassurer : voilà, j'ai eu mes 2 premiers par voie basse avec épisio pour le premier. Pour ma troisième grossesse le bebe n'était pas bien positionné et le medecin de garde qui s'est occupé de moi a procédé à une césarienne(ma gynéco pense qu'il a fait ça un peu vite ...). Et maintenant pour ma quatrième grossesse, ma gynéco me dit qu'il faut faire une écho de l'utérus pour voir si la cicatrisation permet un accouchement par voie basse ou non. Visiblement sous l'effet des contractions le risque d'hémorragie est plus élevé après une césarienne....Au secours, je suis démontée moralement ...je n'avais jamais pensé à celà ....
"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King
C'est vrai qu'en France les médecins ont tendance à faire des césarienne facilement ....
Les médecins prennent aucun risque et pensent plus à leur confort qu'à celui de la maman.
Déja ne panique pas avant d'avoir fait l'écho !!
Ce n'est qu'un risque et non une certitude tu as très bien pu te cicatriser.
Tu es enceinte de combien de mois ? Tu peux me répondre en MP si tu veux.
A plus tard
Salam Rokia,
Après toutes les fois où tu as répondu a mes questions, là je crois que je peux t'apporter un témoignage qui j'epère te rassureras, j'ai un membre de ma famille qui a accouchée au mali et as eu une césarienne, elle est arrivé en france et pour sa deuxième grossesse, avec son mari, ils ont fait le tour des maternités, une d'entre elle leur a expliqué d'office que l'accouchement se fera par césarienne, car le 1er accouchement a eu lieu ainsi, donc, ils ont on cherché une autre qui ne disait pas qu'obligatoirement l'accouchement se ferait par césarienne, elle a accouché par voie basse d'un beau bébé en pleine forme, et la cicatrice du 1er accouchement ne s'est pas réveillé, rien du tout.
il faut juste que ta mater ne se dise pas que comme ton précédent accouchement a eu lieu ainsi, celui se fera de la meme manière.
C'est clair que comme le dis Mamoye, certain médecin font des césarienne a tout va et ne cherhe pas plus, (tu as de la chance, ce n'est pas le mois d'aout, car avec les congés ect les médecins sont pressés de partir en vacance et font de la maternité une usine sans penser aux mamans, tu n'es qu'un n° et une salle, pas une personne (je ne dis pas que c'est le cas partout, mais c'est fréquent).
Merci les filles.
Dia, tu me rassures ...Dieu est grand, j'espère que tout se passeras bien
"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King
Bonsoir Rokia!
Ne t'inquiéte pas, tout ira incha Allah bien pour toi. Je ne suis pas une femme, encore moins un médecin. Mais, j'ai une cousine qui avait acouché en Afrique en plus pour la première fois par Césarienne, mais depuis elle acouche par la voie basse. Elle est à son quatrième accouchement. Place ton espoir en Allah. Il saura être là au bon moment pour toi.
Quand je vois, des enfants qui n'ont aucun respect pour leurs mamans, cela m'horripile. Ces mamans qui nous ont portés durant neufs mois d'angoisse sans compter nos caprices infantiles (allaitement, les nuits blanches etc...) qu'elles ont endurées.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
un beau message, c'est clair, et les mamans qui ont on 3 4 5 voir plus, tous de bas ages, franchement RESPECTPosté par Cheikhna Mouhamed WAGUE
hé dia briseuse de menage tu as fait ca osi inda kéraniadéet en plus tu ose le faire ici en public sur soninkara il ya du monde matin ,midi ,soir
franchement tu mas decu ma fille avec c fini aucune negociation possible tu vas culpabiliser toute ta vie
car tu viens de separer deux etre ki s aimer :P hé si les autres meres sont aveugles et kelles te donnent leurs filles comme belle fille hé ben dite vous ke la meme chose vous attend dé kelle verra une autre fille plus belle et fera en sorte de detruire le mariage
![]()
n oubliez jamais que demain n est pas une certitude mais une ambition
salut rokia
j ai eu mon premier bb par cesa le deuxieme est arrive normal et ca c est tres bien passe maintenant il ne me reste plus qu a perdre mon petit bidon car j avais un super gro ventre t inquiete pas dieu est grand
Dernière modification par coum coum 12/03/2007 à 21h20
apres le boucan c est le vacarme
Salam,
Merci beaucoup Coumba...Tous ces messages rassurants me font du bien.
Eh Cheikhna ! je suis très touchée de ta contribution masculine. Ton hommage aux femmes est vraiment touchant. Ta maman peut remercier le ciel. J'espère qu'à l'âge adulte, mes garçons tiendront le même discours.
Que Dieu nous protège !