ce que tu viens d'ecrire m'a emue................. machallah, si tous les enfants pouvaient pensé pareil....Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE
Bonjour
Tu sais Rokia, les mots sont mêmes insignifiants pour décrire ce que ces braves mamans nous ont rendu comme bons et loyaux services, et cela parfois au péril de leur vie. Une maman est sacrée. Rien ne justifie l'irrespect d'un fils ou d'une fille à son égard.
Pour avoir quitté ma famille depuis mes dix huit ans pour raison d'études, je ne suis jamais arrivé à combler ce vide maternel. Il m'est arrivé plus d'une fois à verser discrétement des larmes dans les transports en commun, tant la chaleur maternelle me manque.........Une mère est plus qu'irremplaçable. Respectons-les et honorons-les. C'est la moindre des choses et c'est l'unique voie de salut pour nous...............
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
ce que tu viens d'ecrire m'a emue................. machallah, si tous les enfants pouvaient pensé pareil....Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE
oui c'est vrai, a chaque fois je reviens relire le texte, mes larmes .Posté par dia
l'amour d'un fils pour sa mére Machallah, je suis sur que a chaque fois que tu verse une larme, ta mére doit aussi pensé a toi, et oui l'instinct maternel.
Que Dieu garde ta mére , ar na tora gnouré ....
mashallah c beau ce que tu viens de dire cheikhna, une mère c'est unique.......
T 'inquiete pas rokia , inchallah sa ce passera bien.
Sinon moi j'avais une question.
Pensez vous qu'il est possible pour une personne de changer apres la naissance d'un enfant.
Je m'explique, j'avais une connaisance a moi qui etait assez mechante(caractere) mais depuis qu'elle a accouche(elle a beaucoup souffere) elle semble avoir change et etre devenu plus gentil.
J e ne sais pas si c'est une allusion ou peut etre moi qui est trop gentille mais elle semble avoir change.
Mais je sais aussi que auparavant elle etai gentille pour a profiter des gens.
et etan donne qu'elle sait que j'ai accouche bien avant elle, elle a peut etre besoin de conseil ou d'aide. Mais j'ai l'impression que je vais me faire avoir encore.
Qu'en pensez vous.
Quelqu'un peut il devenir gentil apres avoir donnee naissance. (en souffrant)
Il est vrai que ce qu'a dit cheikhna et très émouvant
Un homme vint chez le Messager d’Allah et lui dit: " Ô Messager d’Allah ! Quel est celui qui mérite le plus que je lui tienne compagnie ? ”. Il dit: “ Ta mère ”. Il dit: “ Et qui encore? ” - il dit: “ Ta mère ”. Il répéta : “ Et qui encore? ”, il dit: “ Ta mère ”. Il répéta de nouveau: “Et qui encore?”, il dit: “ Ton père ”." [Al Boukhari et Mouslim]
Le prophète a recommandé à l’homme sa mère trois fois de suite, ce qui reflète le
privilège de la mère et la place honorable de la femme musulmane.
« Saches que celui qui t’a conseillé t’a aimé et celui qui t’a flatté t'a trompé »
salam lalia dia, pour ta copine est ce que c'est son 1er enfant? et est ce qu'elle l'a eu facilement je m'explique, c'est peut etre l'absence de grossesse et d'enfant qui la rendait égrie et "méchante" (attention, je ne suis pas en train de dire que tte les filles sans enfant le sont) je veux juste ta réponse lalia elle etait peut etre "jalouse" de ta petite vie, et maintenant qu'elle aussi mène la sienne (peut etre........)
Oui elle a peut-être changé, et puis de toutes façons même si elle fait semblant d'être gentille pour obtenir quelquechose de toi tant pis pour elle. Je trouve que c'est bien de ta part de vouloir aidé quelqu'un surtout quelqu'un qui a souffert, qu'elle te le rende en bien ou en mal, tu auras eu seulement pitié de son étât. Toi tu n'auras fait que ton devoir et crois moi (même si difficlie) tu n'as rien à perdre du tout au contraire !
Resalut Lalia,Posté par lalia dia
Elle veut peut être les vêtements, jouets et accessoires de tes enfants précédents je rigole bien sur. je suis d'accord avec ce qu'a dit Mamoye.
Bonsoir!
Maryama, merci pour tes prières et tes jolis souhaits pour ma mère. Je te saurais gré.Je remercie aussi toutes celles et tous ceux qui se sont associés à ma peine de vivre des années durant comme ça. Qu'Allah garde encore aussi les mères qui vivent et ait pitié de celles qui ne sont plus. Diana, le hadîth que tu as cité colle bien à la situation " al oumou al oumou, al oumou shoumma abou", une phrase prophétique que quelqu'un m'a souvent citée.
Bonne nuitée!
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/