moi celui que j ai fais je pense pas qu il est haram sinon mon pere me l aurai dit
apres le boucan c est le vacarme
j ai encore demandé a mon pere et il m a dit que nos tapé etait pas haram je suis rassuré ma soeur
salam aleykoum
tu sais ma soeur, il y a deux sorte de tappe;
- celui ds lequelle il y a des choses dont seul le marabou ou autre personne qui le fait sais le contenu. en general il ne sont pas fait a base de verset coranique. cela sont haram et tout les savant de l'islam sont daccord la dessus.
- ceux dont ns savons parfaitement qu'ils sont fait a base de verset coranique et tradition du prophete, les oulamas ont diverge a leur sujet depuis le temps des compagnons du prophete صلى الله عليه وسلم .
selon moi il serait plus sage de s'eloigner des divergences en laissant toutes sorte de tappe, car sa licitete et sa illicitete n'est pas tres clair.
le prophete صلى الله عليه وسلم dit ds un hadith: ce qui est permis est clair et ce qui est interdit est clair et entre les deux il y a des choses ambigues que beaucoup de gens n'arrinent pas a distinguer. celui qui se garde de l'ambigu sauve sa religion et son honneur et celui qui s'y laisse tomber, tombe dans le haram.
bien a tous
Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne
msin pere m a bien expliqué et les miens ne sont pas harams donc je pense que le sujet est clos merci
Pour info, pour les mamans qui veulent, (je ne connaissais pas, mais c'est très bien), il y a un vaccin contre la varicelle qui s'appelle VARIVAX.
oui dia j en ai entendu parlé je demanderai a la pediatre si elle peut le faire a mon bb
merci