salut les filles,c vrai que c la famille retrouvée!Coumba est ma cousine et on ne s'est pas trop vu ces temps-ci.Je ne savais pas qu'elle avait accouché;c la première fois que je viens sur ce site(mes enfants font la sieste-un moment de répit-)
en tout cas maryame, tu as nièce, femme, oncle,soeur, il reste qui? lol
manifestez vous lol
salut les filles,c vrai que c la famille retrouvée!Coumba est ma cousine et on ne s'est pas trop vu ces temps-ci.Je ne savais pas qu'elle avait accouché;c la première fois que je viens sur ce site(mes enfants font la sieste-un moment de répit-)
Bonjour Maryama,
Toi qui travaille au contact des assistantes maternelles ....Peux-tu brièvement expliquer les critères retenus pour l'octroi des agréments ? Je pense que celà doit varier d'un département à un autre mais il doit quand même y avoir un socle commun.
Je te dis ça, parce que ma dernière assistante maternelle est une véritable catastrophe !!
Celle qui s'est occupée de mes deux grands était parfaite mais la dernière ne pense qu'aux sous. Quand mon fils est chez elle, il mange et il dort ...aucune activité favorisant son éveil ou autre .... je trouve celà dommage !
Je dois lui payer une indemnité de licenciement compte tenu de la scolarisation de mon fils, 1/120 des salaires perçus, est ce que c'est sans les indemnités d'entretien et de nourriture ?
Merci d'avance.
"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King
Déja pour etre une ass mat il faut avoir son propre logement et avoir de la place pour acceuillir un enfant, savoir parler le français et savoir se debrouiller pour lecriture aussi, il faut que l'appartement soit conforme a plein de chose (hygiene, produit, plantes, animaux....)Toi qui travaille au contact des assistantes maternelles ....Peux-tu brièvement expliquer les critères retenus pour l'octroi des agréments ? Je pense que celà doit varier d'un département à un autre mais il doit quand même y avoir un socle commun.
l'assistante maternelle doit veiller a la SECURITE,EPANOUISSEMENT ET BIEN ETRE DE L ENFANT.Je te dis ça, parce que ma dernière assistante maternelle est une véritable catastrophe !!
Celle qui s'est occupée de mes deux grands était parfaite mais la dernière ne pense qu'aux sous. Quand mon fils est chez elle, il mange et il dort ...aucune activité favorisant son éveil ou autre .... je trouve celà dommage !
tu n'aurais pas du lui laisser ton enfant dans ces cas la et le signaler a la PMI ou au conseil général de ton departement, les medecins lui auront fait visite surprise.... bref des ass mat comme ça on en a pleins (surtout les femmes magrébines) mais ya en aussi de trés bien.
oui selon larticle 18 de la convention collective, tu dois lui verser une indemnité de licenciement qui est égale a 1/120éme du total des salaires net perçus (oui les frais d'entretien y compris et meme cé congés payes si tu la payais tt les mois)Je dois lui payer une indemnité de licenciement compte tenu de la scolarisation de mon fils, 1/120 des salaires perçus, est ce que c'est sans les indemnités d'entretien et de nourriture ?
bon j'espére que tu ma compris
Zé ten piri!!!!! ya na pas de soucy on é la pour s'aider!!!Merci d'avance
Dia,
Je suis OK pour prendre un quatrième garçon(j'en ai déjà 3) ... c'est chouette à l'âge là (et tout le temps d'ailleurs) mais, je ne suis pas sûre que son papa accepterait ! Bon courage, c'est une étape à passer, après , vous allez tout oublier et mettre en route le petit frère ou la petite soeur !!!....
"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King
rokia, essaye de travailler ton mari, je te le ramène ce soir. et je le récupère à ses 18 ans. lol
décidement Dia tu ne perd pas de temps as ce que je voitPosté par dia
« Saches que celui qui t’a conseillé t’a aimé et celui qui t’a flatté t'a trompé »
hummmmmmmmmmm!! cette dia elle vaut placer son enfant comme ça elle va bien vivre son MANIAROU!!!!
Je te remercie pour ces précisions.
Elle répond à tous ces critères et en plus elle est française de souche ... simplement, je trouve qu'elle n'a pas fait grand chose pour l'éveil et l'épanouissement de mon enfant...je m'en veux aujourd'hui mais, c'est trop tard ...
Son salaire est bien mensualisé... nous avions adopté un ctrat type qui m'a été transmis par la puéricultrice de mon secteur et conforme à la nouvelle convention des assistantes maternelles.
A+...
toi tu même tu sait maryama, je comprend maintenant pourquoi elle veut précipiter les choses
« Saches que celui qui t’a conseillé t’a aimé et celui qui t’a flatté t'a trompé »