Ara wou djam!
Merci Jade, c’est clair, respect à toutes les mamans.
En disant ça, je pense surtout à celles du bled (ou à celle d’ici qui n’ont pas choisi la péridurale) franchement elles sont courageuses et méritent une grande pensée de notre part, faut également que nous, les nouvelles mamas, ont relativisent un peut les choses et que l’on évite de vouloir un monde trop stérile pour nos enfants, « non touche pas à ceci, c’est sale, non ne mange pas ça, tu n’as pas l’age….. »
et les petits bouts de nos villages alors ? Est-ce qu’il ont de l’eau Evian (pour ne pas citer de marque), est ce qu’ils ont des biberons stérilisés ?
Il ne faut pas oublier d’où l’on vient (je ne parle de personne en particulier (je fais attention à ce que je dis maintenant), perso, mon fils mange du sombi, mafé…. Et au début je disais à ma famille non non non, mais en réfléchissant un peu, je me suis dis que j’ai été élevé avec cette nourriture et je n’en suis pas morte, ni obèse…..
Et les couches alors, les lingettes…….. pensons aux autres mamans soninkés qui sont au bled.
On maxa mongou.
Pour les conseilles de « l’isolement dans sa chabre » je vais tester ca pendant mes vacances, parcequ’autrement, comme Rokia, je vais ressemnbler à un Zombie.
J’ai une autre question aux mamans et papas, pour la circoncision des petits, y a-t-il un age plus facile, une saison plus facile ?
na kiyé néoundi