Salam Rokia,
Après toutes les fois où tu as répondu a mes questions, là je crois que je peux t'apporter un témoignage qui j'epère te rassureras, j'ai un membre de ma famille qui a accouchée au mali et as eu une césarienne, elle est arrivé en france et pour sa deuxième grossesse, avec son mari, ils ont fait le tour des maternités, une d'entre elle leur a expliqué d'office que l'accouchement se fera par césarienne, car le 1er accouchement a eu lieu ainsi, donc, ils ont on cherché une autre qui ne disait pas qu'obligatoirement l'accouchement se ferait par césarienne, elle a accouché par voie basse d'un beau bébé en pleine forme, et la cicatrice du 1er accouchement ne s'est pas réveillé, rien du tout.
il faut juste que ta mater ne se dise pas que comme ton précédent accouchement a eu lieu ainsi, celui se fera de la meme manière.
C'est clair que comme le dis Mamoye, certain médecin font des césarienne a tout va et ne cherhe pas plus, (tu as de la chance, ce n'est pas le mois d'aout, car avec les congés ect les médecins sont pressés de partir en vacance et font de la maternité une usine sans penser aux mamans, tu n'es qu'un n° et une salle, pas une personne (je ne dis pas que c'est le cas partout, mais c'est fréquent).