Vous avez eu une bonne idée en pensant à ça !!!
Je n'ai pas d'enfant mais pourraît m'être utile plus tard (Inch'Allah)...
A vos plumes les filles...
....et des papas (si ils veulent)
Bonjour à toutes,
A la suite de la très bonne idée de "Dia", ce serait bien de créer un petit espace pour les jeunes ou moins jeunes mamans qui pourrait demander ou dispenser quelques conseils !!!!
Tous les sujets sont les bienvenus.....
- Garde
- Education
- Recettes
- Santé
- Mode, accessoires de puériculture.....
Merci à toutes celles qui partegeront ici, leurs conseils et leurs petits secrets pour acceuillir ces merveilleux bout'chou dans notre monde....
http://www.gakoura.org
Tu aura beau fermer les yeux très fort, c'est par pour autant que tu pourra te prétendre aveugle...
Vous avez eu une bonne idée en pensant à ça !!!
Je n'ai pas d'enfant mais pourraît m'être utile plus tard (Inch'Allah)...
A vos plumes les filles...
salam
ben celles qui veulent des conseils sur les modes de gardes de leur enfant c'est a dire creche, assistantes maternelle n'hesitez pas!!! et celle qui habitent le 93 et qui veulent inscrire leur enfant en creche DEPARTEMENTAL, faites moi signe quand vous passer en commission , je pourrai peut etre appuyé votre dossier!!!!!
sinon ya pleins de forum pour les mamans sur le net.....
Salam aleykoum tout le monde,
j'ai besoin d'aide, au secours................
Mon fils a 9 mois, je l'allaite toujours, le problème, en fait il y en a plein, c'est qu'il a sa chambre, mais il ne veux pas dormir dedans, il a son lit, mais il y passe au maximum 3h sur toute la nuit. En fait, il dors avec nous.
Ce que je vous demande, c'est si vous avez des solutions pour le faire dormir dans son lit (toute la nuit, ce serais super), je ne sais pas s'il se réveille parcequ'il a vraiment faim ou si c'est juste pour rester dans le lit avec nous. Et franchement, pour moi les nuits sont très courtes et très inconfortable, (à 3 dans un lit 2 places, c'est chaud, en plus, faire attention à ne pas l'écraser).
De plus, j'ai envi d'arrêter l'allaitement, mais quand je ne lui donne pas la journée car je suis au taf, le soir j'ai des montées de lait qui me font mal, et je suis "obligé" de lui donner le sein.
Bref, je m'arrete la et attend vos réponse.
Merci.
et merci à celle qui a mis en route ce coin mamans bébé.
J'oubliais, il ne pleure pas, mais cri bcp, et veut toujours voir du monde, est ce que vous avez connu la meme chose?
Ok j'arrete, sinon ca va être trop long.
Bonjour Dia,
Je te rassure ton fils n'est pas unique. Mon ainé a fait la même chose... on l'a laissé pleurer jusqu'à vomir dans sa chambre. Après mon mari est allé le chercher, on lui a mis un pyjama propre , une bonne têtée et remis dans sa chambre il 'sest endormi.
Le lendemeain, il a recommencé, ça a duré 10 ou 15 minutes de cris très assourdissants avec quelques pauses...quand il a compris que ça se passerait comme la veille, il s'est calmé.
Il faut savoir être ferme mais c'est dur surtout pour un aîné. Il a bientôt 12 ans et ça le fait rire quand je lui raconte tout ça. Ses deux petits frères ont été dans leur chambre dès la sortie de la maternité et on n'a pas eu le même souci.
Pour l'allaiter, ne le fais pas allongée dans ton lit. Mets une chaise dans sa chambre. Tu t'installes sur la chaise, tu l'allaites à la pénombre (pas trop de lumière). Après demande à ton chéri de lui changer la couche pour que tu te recouches et pour qu'il participe un peu ....sinon, c'est très épuisant petite soeur.
Pour mon aîné, on avait fait venir ma mère et c'est elle qui m'aidait pendant 3 mois, quand elle est partie, j'étais comme un zombie et j'ai obligé M à participer . Le pédiatre le lui a demandé aussi ...en général, ils sont contents de participer ....
Bon courage
Rokia
"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King
salut dia
tu a du boulot ton fils a pris ton odeur et tu peut rajouter un autre lit dans ta chambre mon fils a 5 ans et il vient toujours donc du courage ma soeur les nuits vont etre tres longues
la solutions serait que tu arrete le seins ca t aidera un peu
bye
apres le boucan c est le vacarme
slt miss dia.
Rokia et de bon conseil j'ai fait le meme chose avec mon bb il as 14 mois je l'ai allaiter jusqu'a ses 11 mois il dormer dans la chambre avec nous un jour ont a decider de le mettre avec son frere et se soeur ça a durer 4 jours difficile mais aujour'hui je suis tranquille.Si il pleure c parce qu'il sait que tu va venir le prendre il faut pas ceder soit forte.
Concernant tes monter de lait si tu veut arreter vas'y sinon tu peut toujours l'allaiter il a que 9 mois c'est toi qui prend le decision mais quand tu rentre tu travail avant de lui donner tire ton lait car il a durer dans ton sein c pas bon et si tu decide arreter pour la plupart des maman tu va avoir mal c normal car le lait monte si tu decide de donner car c difficille tu recommence tout a zero voit avec ton medecin il doit avoir des comprimer pour ça.
Au palisir de t'aider.
Et toi rokia j'espere que ta grossese se passe bien car il a fait chaud ces dernier temps rarna siré yiakradi.
ma famata traore dionsandigui triramakha mouké moussa ni mouké dantouma mouri iban triramakha te ba marafayi ba triramakha te ba triramakha banialosounsarédion moni khatidio
merci pour vous conseille les filles, j'avoue que je lui donne le sein allongé, c'est aussi une facilité pour moi, en fait que ce soit moi ou mon mari, on a tous les deux la flème de se lebver pour le prendre ou lui changer sa couche en pleine nuit ou tôt le matin (quels parents, l pauvre enfant, il ne sais pas où il est tombé, il est mal baré (rires)).
Franchement, meme quant il est dans son lit et qu'il pleure vers 3h du matin, ca donne ca:
Prend le,
Non, prend le toi,
Mais va y, il arrête pas de pleurer, prend le
Son lit est de ton côté, prend le
en fait est tous les deux KO et y'en a pas un pour rattraper l'autre.
Pour le sevrage, jusqu'a quel age il est conseillé d'allaité, s'il y a un age?
J'ai voulu arréter quand il avait 3 ans, et on ma dis que si j'arretais, léminéqué an ta rinéné (il n'aura pas pitié, il sera sans sentiment, (tu me dira, nous les soninkés, on a toujours une explication à tous, enfin, dans ce cas je ne sais pas si c'est vrai).
J'ai déja essayé de le laissé tous seul, un après midi dans son lit, et comme Rokia (au passage, félicitation, tu en a trois ) il pleurait, transpirait comme un ouf et a meme vomi et je l'ai pris, car son petit nez était tout plein de gouttes de sueur.
Coumba, mara ké ko jusqu'à ses 5 ans, au secours.......... tu sais où on vend des lits 3 places? (rires)
non, franchement c'est chaud en tout cas merci pour vos réponses.
Est ce que c'est typique des garcon? ou est ce que j'aurai du le faire dès la sortie de mater, comme les deux dernier de Rokia
slt
Tu peut allaiter ton fils jusque ses 2 ans pas plus il est tomber sur de bon parents beaucoup reagissent comme ça moi la premiere apres un journée difficile.
a toi d'attacher ton rodo et il fera ses nuit dans sa chambre.
bye.
ma famata traore dionsandigui triramakha mouké moussa ni mouké dantouma mouri iban triramakha te ba marafayi ba triramakha te ba triramakha banialosounsarédion moni khatidio
Bonsoir les Mamans !
Que vous dire ne serait-ce que toutes mes félicitations pour commencer.
Etre maman, est aussi un métier, qui plus est dure et à plein temps.
C'est une dure épreuve, car il y a en effet les nuits blanches à répétitions que chacune de vous évoquiez, et autres désagréments que vous avez pu surmonter.
En tout cas les MAMAS chapeaux!
Je suis très enchantée, à l'idée que vous acceptiez de témoigner votre vécu, et prodiguiez des conseils très utiles pour celles qui ont, qui attendent, ou qui envisagent d'avoir un bébé.
Un BIG, Big up à toutes les mamans :
- A commencer par les nôtres,
- Celles du forum,
- Celles qui ne vont pas tarder à l'être, d'ici quelques jours ou quelques mois,
- Celles qui le seront dans un future proche inch allah !
Salam.