MANQUE DE LAIT:
Le sein est une glande plus tu le stimules plus il produit du lait. Vois avec ton bout de chou pour moins téter ce sein là pour lui donner le temps de rétrécir.
ALLAITER ET TRAVAILLER:
Tu peux allaiter des que tu es avec bébé et... 'la nuit'cf chap suivant. Saches que tes seins s'habitueront à ce nouveau rythme au bout de 3 jours max. C'est à dire que petit à petit ils resteront au repos pendant les heures où bébé n'est pas là (pas de montée de lait intempestive surtout à 10 mois). Commence donc ce nouveau rythme un peu avant de commencer le boulot.
Surtout essaie de ne pas utiliser le tire-lait car tu risques de stimuler le sein.
ALLAITER LA NUIT:
Le truc est de savoir si c'est génant pour toi qu'il soit dans ton lit ou si c'est la pression des gens du genre -je ne m'occupe pas de se qui me regarde: "il dort encore avec vous à 10 mois!!!"- Si cela ne te gêne pas tu t'en fiche. Moi ma fille a dormi jusqu'à 2 ans dans mon lit comme bcp d'enfants soninké et africains et cela ne fait aucun mal. Elle me réveillait juste pour trouver le sein.
Au contraire :
Aucun risque de Mort subite du nourrisson et aucun risque d'écraser son bébé.
Crois en une paresseuse de première, épargne toi le rituel, il pleure je me leve je lui donne le sein je le recouche. La tout le monde est content et tout le monde dort tranquille, les enfants sont moins angoissés.
ALLAITER ET CONTRACEPTION:
L'allaitement peut servir de moyen de contraception dans des conditions bien précises après c'est au petit bonheur la chance :
C'est La méthode mama ( méthode de l’allaitement et de l’aménorrhée ) c'est pas moi qui l'ai inventée lool !!!
Allaitement à la demande : jour et nuit avec un minimum de 6 tétées par 24 heures et jamais plus de 6 heures entre les tétées;
Allaitement exclusif : bébé ne reçoit ni solide, ni liquide autre que le lait pris directement au sein, n’utilise pas de tétine;
L'absence de menstruation;
Moins de 6 mois se sont écoulés depuis l’accouchement.
Pour la pilule tout à était dit dans le COIN des MAMANS
Sinon le stérilet est un moyen naturel (aucune hormone) sure (pas de risque d'oubli) et durable (5 ans avec visite annuelle) sans trop de contre indication surtout si on a deja eu un enfant.
Wala duguta keeta !!!
Si tu as des questions n'hésite pas !!!