Toute petite chose pour un très grand bonheur, Allah na birandi!!
Bienvenue parmis nous Ismael, que la vie t'offre tout plein de bonnes choses
Toutes mes félicitations à la famille. Qu'Allah lui accorde longue vie et plein de bonheur, qu'il soit un bon musulman.
A.
Toute petite chose pour un très grand bonheur, Allah na birandi!!
Bienvenue parmis nous Ismael, que la vie t'offre tout plein de bonnes choses
"Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré
felicitations a la famille ke allah lui accord une longue vie bonheur santé kil soi un bon musulman et pleins de bonne choses
Toutes mes félicitations na nia silamé, na yarido ni nia yougo
Toutes mes félicitations Djeliah, qu'Allah le bénisse et lui donne une longue vie!!!!
Repose toi bien
Bonjour!
Quelle bonne nouvelle!
Allah ganno odo sareho-n-mbirandi
Allah ganna saha raa ama suhundi
Allah ganna a yaaxido gabo
Na xirise xotte raadi
Allah ganna a yaaxido ňa yugo
Allah ganta aňa alhatiimeya
Yelli aganti i xati kuttu toxo
Allah ganna aňa silaamiya
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Allah ganna a yaaxido ňa yugo
Puisse Allah faire que la prochaine naissance après lui (ou elle) soit masculine
Ps : Soulignons que les Soninkés préfèrent les naissances masculines à celles féminines pour des raisons économiques et sociales. Durant mes recherches de terrain, les personnes âgées m'ont fait comprendre que ce sont les hommes qui s'occupaient de la culture des terrains, de la surveillance des animaux, mais aussi ce sont eux qui sont appelés à perpetuer la lignée paternelle. Les filles aprés avoir mangé tous les riz de la famille partent avec leurs maris quoi et nous oublient quoi (lol) C'est donc pour toutes ces raisons que les gens prient toujours pour que les naissances soient masculines. J'espère avoir un peu expliqué la question.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 05/06/2007 à 11h10
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/