amind Dia t inquiète je me contente de filles par contre j attends ton 3ème avec impatience lol !
amind Dia t inquiète je me contente de filles par contre j attends ton 3ème avec impatience lol !
Trop tard Oumou, je suis trop vieille maintenant, je laisse ça aux plus jeunes.
Par contre j'ai plus que du respect pour vous (3 , 4 , 5 enfants....)
A+
Felicitation! Que Allah lui donne une longue vie, une bonne santé, la piété et beaucoup de chance dans sa vie!
Y a pas de degré d inclinaison de mon corps, l inclinaison de ma tete est une reponse directe à l inclinaison de mon coeur!
Aleykoum salam,
Félicitations oumou et longue vie et bonne santé à la petite médina !
La patience est la clé de la réussite
SALAM
toutes mes félicitation. qu'Allah fasse qu'elle soit une fille pieuse et obéissante et qu'Il la préserve de tout mal. Pour ce qui est l'importance d'avoir des filles, voici ce hadith du Prophète (SAW) : Selon Anas (das), le Prophète (SAW) a dit: «Celui qui a entretenu deux filles jusqu'à leur puberté, nous sommes, moi et
lui, quand il viendra au jour de la résurrection, comme ces deux doigts (l'index et le majeur)». (Rapporté par Moslim)
Dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d'intelligence. (S3, V190)
Bonjour à tout le monde!
C'est très important ce message, car nombre de gens de nos jours surtout en milieu africain, loin de mettre les naissances masculines et celles féminines sur la même balance, considèrent celles féminines comme moins désirées, même s'ils ne le disent pas de façon franche. Cela se lit même à travers les prières que l'on formule lorsqu'un enfant est né. On dit invariablement : "Allah ga na a yaaxido ña yugo", c'est-à-dire : "Puisse Allah faire que le puiné du nouveau-né soit également un garçon". Même si on a que des garçons, on formule en pays soninké cette prière lors de toutes les naissances, ce qui montre à quel point les naissances feminines ne sont pas mises au même plan que celles masculines.
Toutefois, il importe de comprendre que le Prophète SAW a beaucoup insisté sur la valeur des naissances féminines et la bonne éducation des filles. Quand bien même nos sociétés sont patriarcales, il importe de souligner que ce n'est pas parce qu'un enfant est de sexe masculin qu'il mettra ses parents à l'abri du besoin. Ce n'est pas le sexe de l'enfant qui déterminera son avenir. Une fille peut tout aussi briller, voire plus, qu'un garçon dans tous les domaines. Puisse Allah nous donner des bons rejetons, peu importe qu'ils soient filles ou garçons. Qu'Allah décide de ce qui est mieux pour nous et pour eux. Bien à tout le monde.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 05/05/2010 à 14h40
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/