t'inkiete tu auras la photo en chair et en os ma soeur.
Tidiane si tu veux pas qu'on se bagarre tu as intérêt à m'envoyer la photo.
En plus laisse ma copine Dia tranquille dé sinon on va te chauffer les oreilles.
Sérieusement il est vrai que de porter un enfant de 7-8kg sur le dos pendant un moment ça épuise(j'ai déjà fait l'expérience avec mes neveux),je dirai même que heureusement les "blanc" comme tu dis si bien ont eu l'idée de fabriquer des poussettes.
DJAMBERE KHOUMBA
dampi khuro na dossi y meeni
t'inkiete tu auras la photo en chair et en os ma soeur.
Il y a deux sortes de gens qui n'auront jamais assez; ceux qui envient les riches et ceux qui sont avides de savoir.
Salam,
Je pense que la poussette n'est pas un comparatif du bambado, peut etre voulais-tu parler des transats ou encore des kangourous qui eux remplacent souvent la fonction du bambado.
Le transat est utilisé pour poser bébé dedans et le balancer, nos mamans le font très bien lorque l'enfant est sur le dos.
Mais quand on regarde bien, le kangourou est une adaptation plus sophistiqué du bambado en lui meme !
Mais c'est clair que pour des raisons de praticité, on hésite pas à adopter le transat ou le kangourou !
Par contre, je pense que ce sujet serait plus à sa place dans "le coin des mamans" dans la section "sujets divers".
http://www.gakoura.org
Tu aura beau fermer les yeux très fort, c'est par pour autant que tu pourra te prétendre aveugle...
c'est vrai que porter son enfant au dos parfois est plus pratique que la poussette surtout quand on va au marché ou dans les transports cest tout sérré mais bon une fois arrivé à la maison pour certaine le dos est cassé
yaxare tana!!!
il me semble que tu n'as lu le fond du sujet.
nous n'avons pas comparé un bambado à une poussette.
Il y a deux sortes de gens qui n'auront jamais assez; ceux qui envient les riches et ceux qui sont avides de savoir.
D'où il y a lieu de rendre un hommage bien mérité aux mamans qui nous portaient sur leurs dos pendant au moins 24 mois. Ce n'est pas une oeuvre facile!
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
slt Tidiane comme la dis plus haut grande soeur maryama ça fait longtemps. Le ramadan est fini ça fait bientot 1 mois et demi, bah dis donc t'as eu du mal à te remettre
Bref quand on utilise la poussette c'est pas pour se photocopier aux blancs mais c'est beaucoup moins fatiguant; meme si ça prends beaucoup de place dans les transports et qu'on ce fait limite insulter.
Tu portes un enfant de 11 kg avec tes bagages t'es pas prete d'arriver à destination avec les "porte moi, descens moi" tu t'en sors pas.
nos mères sont vraiment courageuse comparer à nous
souvent quand je vois une mere ou une fille avec une poussette,cela me rappelle des maurs qui vendent de la dibi(viande grillée)..
mdr
tidiane lol