oui alimatou
lol
comme le dis oustaz!
rendons hommage à nos meres qui nous portés sur le dos,en allant au fleuve,dans les champs...
Il y a deux sortes de gens qui n'auront jamais assez; ceux qui envient les riches et ceux qui sont avides de savoir.
oui alimatou
lol
Il y a deux sortes de gens qui n'auront jamais assez; ceux qui envient les riches et ceux qui sont avides de savoir.
Posté par tidiane dramé
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
j'ai remarqué une chose,elles ne portent plus leur enfant sur le dos.
avant la naissance de leur bebe,elles se procurent une poussette pour abriter leur nourrisson
Ma remarque venait en réponse à cette partie du post
http://www.gakoura.org
Tu aura beau fermer les yeux très fort, c'est par pour autant que tu pourra te prétendre aveugle...
lol!!! mais le ramadan est fini dé tidiane, reviens sur terre parmi nous lol!!!Posté par Fodyé Cissé
Tidiane ton avatar de bambunde est joliPosté par tidiane dramé
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
merci oustaz!!!
oui c'est bon je suis sur terre maintenant.
Ne vous êtes vous jamais demandé pourquoi les petits bébs africains étaient plus toniques et plus en avance sur le plan psychomoteur et de la sociabilisation alors qu'ils sont toujours collés à leur mère ?
Pourquoi les petits enfants noirs n'avaient pas de problèmes de luxation de la hanche.
Pourquoi les bébés étaient-ils plus serein, plus souriant que leur congénères blancs au même âge ? Les gênes ? Peut-être ?
En tout cas l'écart sur le plan psychomoteur s'est creusé entre nous qui avons été portés au dos et la génération de nos enfants, et les poussettes et autres transat (où l'enfant et couché sur le dos, une hérésie) y sont pour quelquechose...
Aujourd'hui beaucoup de médecins poussent les mamans à porter leurs enfants, à Paris des ateliers de portage d'enfants se sont ouverts. J'apportais fièrement mon bambado envoyé par ma tante et j'ai porté ma petite jusqu'elle deviennent trop lourde vers 2 ans et demi, là j'ai utilisé la poussette.
Bon ntampi, mais si ca vous intéresse, je vous parlerai de tous les avantages du portage, les astuces pour ne pas avoir mal au dos dans le coin des mamans et dans le monde comment on porte son bébé et j'espère vous convaincre toutes d'abandonner ( ou presque) la poussette pas si pratique que ça d'ailleurs.
merci Mamoye pour la contribution.