diaryatou l'enfant que je porte sur mon dos est le mien.
je ne triche âs.
Porter l'enfant sur le dos c'est quelque chose qui me plait pas car je constatais que cela est la base du retardement de la croissance de l'enfant africain car la maman lui porte sur le dos tout le temps,en partant au puits, en brousse ,en ville etc........
Dans ce cas on ne peut pas empêcher la femme africaine de la faire mais "petit à petit l'oiseau fait son nid.
Mes excuses à toutes femmes,filles et autres de manière que mes poroles pouvaient toucher certaines mères.
j'aime correspondre avec tout le monde de n'importe quel pays et race.
pour tout contact: www.tra5.skyblog.com
tra5@hotmail.com
diaryatou l'enfant que je porte sur mon dos est le mien.
je ne triche âs.
Il y a deux sortes de gens qui n'auront jamais assez; ceux qui envient les riches et ceux qui sont avides de savoir.
Salam Mamoye :
Si tu relis le 1er post de l'auteur du tread tu verras bien que l'on parle de la méthode du portage sur le dos par les femmes africaines et que ce message laisse transparaitre une certaine nostalgie à cette pratique (qui peut être je le conçois légitime), Cependant je reste sur l'idée que même les modes de portage enumérés sur ton post ne sont pas à la "mode" ou "populaire" si tu préfere à moins que nous n'evoluons pas dans les mêmes contrées .Moi je te parle de chiffres de l'OMs et de ce que je vois dans les ateliers de portage. Observe bien même dans la rue les nouveaux types de portage avec de gdes bandes de tissus, sur le ventre ou sur le coté. Le portage ne se fait pas forcémént dans le dos
Bon je te laisse tranquille (pour le moment :P)
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
Ok Lool ! Pas de bleme !!
T'inquiètes diaryatou tout y est le style et autre mais je ne sais pas quand est-il de Tidiane dramé et des futurs ..Posté par Diaryatou Demba
Les valeurs qui font de moi ce que je suis sont tirées des valeurs du Sooninkaaxu. Ces valeurs sont mes repères…
Nul bien sans peine !!!
Mon frère,Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE
Je sais qu'en france ici beaucoup d'homme font le bambounde sans le dire franchement alors les mariés réagissez !!!
Là Cheikhna je me transforme en Diafounanke.. Ils sont trop fort mes oncles !!!
Les valeurs qui font de moi ce que je suis sont tirées des valeurs du Sooninkaaxu. Ces valeurs sont mes repères…
Nul bien sans peine !!!
SalamPosté par tidiane dramé
Tidiane prouve le moi je veux te voir sinon je ne te crois pas
DJAMBERE KHOUMBA
dampi khuro na dossi y meeni
Qu'est-ce que tu veux dire par là hadiyaPosté par Hadiya WAGUE
Sinon, pour la poussette moi je dirais que si je l'utilise c'est pour le côté pratique quand je fait les courses ou que je suis chargée je met tout dans le panier. Mais quand il s'agit de prendre le bus ou le train, voilà la misère, combien de fois j'ai dû marcher car bus trop remplit ou soulever la poussette seule dans le métro (car les gens ne sont pas du tout aimable, limite tu les dérange dans les escaliers )
Le bambado deviens alors l'allier idéal car peu encombrant(tient dans un sac) mais reste le problème de la charge lourde dans le dos pour les long trajets.
Sinon, un oncle m'a dit récemment que si les femmes portaient leur enfant dans leurs dos:
* c'est pour raffermir le corps et les muscles après l'accouchement
* perdre du ventre
* pouvoir faire les tâches quotidiennes sans soucis
* avoir un contact peau à peau avec l'enfant
*etc ...............
Même les européens s'y mettent avec le portage comme l'a indiqué mamoye, cette technique est super. Un lien http://www.lapocheakangourou.com/
A VOS BAMBADO
Craint Dieu où que tu soit
moi je suis pour le bambado la pousette c 'est pas evident dans les transport.
Moi perso ça me gene donc bambado oblige, mais faut dire que quand tu dois soulever les 5 kilo voir 10 de la pousette plus ceux du bb quand personne veut t'aider moi je prefere avoir mon bb au dos meme si il pese 16 kilo.
ma famata traore dionsandigui triramakha mouké moussa ni mouké dantouma mouri iban triramakha te ba marafayi ba triramakha te ba triramakha banialosounsarédion moni khatidio
salut tout le monde,
c à partir de quel mois qu' on peux "bambou" un bb ?
le mien à bientot 3mois, mais ma mère m'a dis d'attendre un peu.