Moi, je porte les miens au dos plus tôt que ce ça(vers 2mois) mais je laisse les jambes pendouiller (je ne les écarte pas ) et c'est très pratique pour vaquer à ses activités quotidiennes : cuisine, ménage ....
Salut Miss Kayes,
Selon moi je pense que tous dépend de la corpulence de l'enfant, s'il s'agit d'une "petite crevette" il vaut mieux attendre un peu. Faut pas trop tirer les menbres de mon neveu même si tu veux qu'il grandise vite
Moi, je porte les miens au dos plus tôt que ce ça(vers 2mois) mais je laisse les jambes pendouiller (je ne les écarte pas ) et c'est très pratique pour vaquer à ses activités quotidiennes : cuisine, ménage ....
"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King
tout a fait d accord avec toi
se qui est sur c est que mon fils a tellement prie l habitude qu il peu plus s en passé des qu il n est pas content c est le dos direct
apres le boucan c est le vacarme
PORTE SON BB SUR LE DOS C SUPER PRATIQUE SURTOUT QUAND IL S ENDORT ET QU ON N A PAS DE POUSETTE MAIS JUSTE UN BAMBADO OU IL EST BRODE DESSUS JOLI BEBE BON COURAGE A TOUTES LES MAMANS QUI POURSUIVENT CETTE PRATIQUE BIEN AFRICAINE
salut absétou sacké,
tinkiète pas pour ton petit neveu, je vais attendre un peu mais pas trop car il commence à etre une grosse crevette!!
Salamou alaykoum
Je suis heureuse de faire partie de ce forum, je vais pouvoir enrichir mes connaissance sur ma culture
Mais d'abord, y'a cette situation qui me tracasse
Mon fils qui a 5 mois, pleure à chaque fois que je veux le porter sur mon dos
ça m'embête, pourquoi il pleure ? Pourtant, j'essaye de bien l'attacher, j'utilise un tissu "bazin" très léger, mais y'a rien à faire
J'aimerai bien pouvoir vaquer à mes occupations en le portant (connaissant tous les bienfaits du portage en plus)
Est-ce qu'il a des femmes à qui ça arrive ? Est-ce qu'à force, mon bébé va s'habituer ? Ou est-ce qu'il a la mentalité d'ici ?
Ma mère m'a dit , qu'en Afrique, les femmes commencent à porter leur enfant derrière, dès que les bébés ont l'âge de 4 mois
Merci à vous
je pense que tt simplement ton bébé n'aime pas ça, essaye d'essayer quand il sera un peu plus grand
Salut,
chez nous on commence à porter l'enfant sur le dos quand il est vraiment tres petit (dès 2 mois) mais ce n'est pas un adulte qui le fait une petite fille de 6 ans le "bambou" une quainzaine de minutes pendant plusieurs jours jusqu à ce qu'il s'habitue et ensuite c'est la mère qui le fait.
Tu sais les jambes du petit sont assez écartées c'est pour ça que certaines personnes preferent que de jeunes filles le fassent pendant un petit moment.
Prends ton mal en patience s'il n'aime pas ça ne le force pas petit à petit il s'habituera.
Inchallah.
" Dieu Donne-moi la sérénité d'accepter les choses que je ne peux changer,
le courage de changer celles que je peux changer
et la sagesse de distinguer les premières des secondes".