Moi aussi je me pose la question, il ya a une légende urbaine qui disait que c'était pour éviter que les "séra bourou" entrent dans l'enfant....
j'attend d'autres versions.
Salam
Je voudrais savoir pourquoi quand un bb baille, on met un doigt devant sa bouche puis sur son front?
On répete souvent les gestes de nos mamans sans trop savoir pourquoi,donc si quelqu'un connait la signification de ce geste?
D'ailleurs est-il seulement propre aux soninkés?
Crois en Dieu
Moi aussi je me pose la question, il ya a une légende urbaine qui disait que c'était pour éviter que les "séra bourou" entrent dans l'enfant....
j'attend d'autres versions.
"Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré
un adulte doit mettre sa main devant sa bouche, le bébé ne pouvant pas le faire ça doit venir de là.
ce serait le sheïtan qui ns ferait bailler, je pense dc que c pr l'eloigner de nos enfants
ma famata traore dionsandigui triramakha mouké moussa ni mouké dantouma mouri iban triramakha te ba marafayi ba triramakha te ba triramakha banialosounsarédion moni khatidio
Salam, losque l'on baille et qu'on a la bouche ouverte,chétan nous crache dans la bouche, c'est pour celà, que nous devons mettre la main devant.
Craint Dieu où que tu soit
Salam Aleykoum
mariamou
Salam, losque l'on baille et qu'on a la bouche ouverte,chétan nous crache dans la bouche, c'est pour celà, que nous devons mettre la main devant.
en effet elle n'a pas tord et lorsque vous mettez votre main gauche sur la bouche il faut mettre le côté extérieur ( c'est-à-dire la partie noire de votre main) car la main gauche est la main ki part partou o toillette....donc c la main "sale" et si c la droite il n'y a aucun pb voila
Salam
Allah pardonne à tous et pourquoi pas nous les hommes?!!!!!