Loooooool, il faut bien imbibé l'etiquette d'eau et ensuite avec beaucoup de patience la décoller delicatement.
Bonjour mesdames,
Je ne sais pas trop où poser cette question pratique, mais comme je suis maman, je viens vous voir.
Je suis française sans origine africaine. Mais j'ai été "adopté" par une famille malienne, et je rêve d'aller au Mali. Voilà pour la présentation sommaire.
Ma question : j'ai acheté du wax, et je ne sais pas du tout comment retirer la grosse étiquette bien collée sur le tissus. Malgré le lavage en machine ça ne part pas.
Je crains d'utiliser de l'alcool ou autre produit, je ne voudrais pas abimer le tissus avant d'aller chez le tailleur.
Merci à vous
Loooooool, il faut bien imbibé l'etiquette d'eau et ensuite avec beaucoup de patience la décoller delicatement.
http://www.gakoura.org
Tu aura beau fermer les yeux très fort, c'est par pour autant que tu pourra te prétendre aveugle...
Je ne comprends pas, tu as lavé ton tissu avant de le coudre ?
Ce n'est pas grave s'il reste un peu de papier sur ton tissus, il partira au fil des lavages.
En général, les tailleurs arrivent à décoller le papier dont tu parles ou s'arragent à ce qu'il tombe sur le foulard .....dc moins visible ..
Bienvenue ds la mode africaine en tt cas !
"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King
La patience est la clé de la réussite
Comme Guesse l'a précisé plus haut, il faut mouiller l'autocollant et le décoller quelques minutes plus tard...
Merci à toutes !
ben en fait j'ai déjà lavé les tissus, parce qu'en attendant de faire faire le haut, j'ai mis les pagnes. Vu la température en ce moment, c'est de saison.
J'ai beaucoup de succès dans ma ville : une blanche (voir pale) qui se balade en pagne et les cheveux nattés, ça reste original.
Ma maman Malienne m'ayant offert le premier ensemble, je l'ai porté et j'ai adoré le confort et tout ! Donc me voilà maintenant en mode afrique, avec mes étiquettes lol
Et donc la colle des étiquettes, dans la machine à laver, s'est mise un peu partout sur le wax.
merci à vous, pour les réponses et pour l'accueil
Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
---------------------------------------------------
Le VLISCO est de loin le meilleur des wax ....mais vu le prix et comme ici, nos vêtements st peu portés , je considère que les wax hitarget sont largement suffisants et beaucoup mieux que les REAL WAX qui blanchissent au bout de plusieurs lavages (ils tiennent plusieurs années tt de même !!!)
Les mélanges wax-bazins sont aussi tres beaux !!!
"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King