Salam Dia,

Je te conseille vivement l'école à 2 ans. C'est ce que j'ai fait avec mes aînés. Mais ma belle soeur me disait qu'à paris, ce n'est pas possible ! or à ce que je vois, vous pouvez le faire.
Mon aîné est entré à l'école le jour de son anniversaire (2 sept). Il venait juste d'avoir 2 ans et la Directrice me disait qu'il était bien dégourdi et grand pour son âge.
Mon deuxième est entré après les vacances de février et il avait eu ses 2 ans en nov donc à 2 ans et 3 ou 4 mois à peu près.
Tout s'est très bien passé pour les deux. Je ne cherche pas à me vanter mais les deux ont sauté une classe. Mon aîné a 12 ans et il est en 4 è. Il n'a pas fait de CM1, en CE2, sa maîtresse a estimé qu'il avait largement le niveau pour faire directement un CM2 et il est tjs 1er de classe et en plus délégué de classe...
Mon second n'a pas fait de CP; il est passé de grande section à CE1 et idem , il travaille toujours bien.
Le troisième est entré à 2 1/2 mais il est moins dégourdi, il avait une mauvaise nounou donc au niveau de l'éveil, elle ne lui a rien appris et c'est l'école qui lui a fait beaucoup de bien.

Donc je te rcommande vivement l'école à 2 ans pour mon gendre !
Par contre, pas en journée complète d'emblée...il faut que ce soit fait de manière progressive : tu le mets le matin et trouve une nounou à temps partiel pour le récupérer le midi ...(tu peux bénéficier de l'aide CAF jusqu'à ses 6 ans : à peu près 400€ par trimestre jusqu'à ses 3 ans et la moitié jusqu'à 6 ans ).
bon courage ! les enfants, c'est agréable mais bcp de tracas, on ne sait jamais si on fait bien les choses !!!