salam
tous ce que je sais c'est que ca fait parti de la région de kayes et du cercle de yélimané je crois
Bonjour,
Pouvez vous me dire à quelle province appartient le village de Lakanguemou au Mali?
Alain
salam
tous ce que je sais c'est que ca fait parti de la région de kayes et du cercle de yélimané je crois
moi je sais dans quelle provence se trouve lakanguemou au mali c'est dans la region de kaye cercle de yelimane et commune de kirane proche de mauritanie ce un village magnifique et formidable voila la reponse de votre question
toudo doucara
Dernière modification par toudo.doucara 09/05/2008 à 19h12
bonjour je connais parfaitement ou se trouve lakanguemou il se trouve dans la region de kaye et de cercle de yelimane commune de kirane proche de la mauritanie voila votre reponse je connais là bas toudo doucara qui vous a repondu
Salam
ça se trouve dans la Région de Xaniaga
kagorota
bonjour albenedict je viens de tomber sur ton message tardivement Lakanguémou est situé dans le nord-ouest du mali à la frontière avec la mauritanie, dans le cercle de yélimané. Il est à près de 5km de Kirané. Je viens aussi de ce village.
plus de précision:
Situé dans la région sahélienne de Kayes, au Nord-Ouest du Mali, le village de Lakhanguémou est rattaché à l'arrondissement de Kirané. Cet arrondissement, qui fait partie des 4 arrondissements du cercle de Yélimané, compte 11 villages et une population d'environ 40 000 habitants. Les arrondissements sont, depuis la mise en place des communes en 2002, des sous-préfectures. Toutefois, nous maintiendrons l'appellation " arrondissement " pour respecter les usages habituels.
Dépourvu d'axes routiers, l'arrondissement de Kirané est L'UNE DES ZONES LES PLUS ISOLEES DU MALI. Parmi les 11 villages, Lakhanguémou est le plus enclavé, à 3 km de la frontière mauritanienne.
source: SITE Lutte Contre l'Insuffisance Alimentaire dans le village de KAKHANGUEMOU au Mali.
Index
Dernière modification par blacknome 14/07/2008 à 15h05
Situé dans la région sahélienne de Kayes, au Nord-Ouest du Mali, le village de Lakhanguémou est rattaché à l'arrondissement de Kirané. Cet arrondissement, qui fait partie des 4 arrondissements du cercle de Yélimané, compte 11 villages et une population d'environ 40 000 habitants. Les arrondissements sont, depuis la mise en place des communes en 2002, des sous-préfectures. Toutefois, nous maintiendrons l'appellation " arrondissement " pour respecter les usages habituels.
Dépourvu d'axes routiers, l'arrondissement de Kirané est L'UNE DES ZONES LES PLUS ISOLEES DU MALI. Parmi les 11 villages, Lakhanguémou est le plus enclavé, à 3 km de la frontière mauritanienne.
source: LUtte Contre l'Insuffisance Alimentaire dans le VIllage de Lakhanguémou Au Mali
Index
source: SITE Lutte Contre l'Insuffisance Alimentaire dans le village de KAKHANGUEMOU au Mali.
Index