Quelle famille est le chef dans vos villages(precisez le nom de votre village et sa localisation)?![]()
![]()
![]()
Quelle famille est le chef dans vos villages(precisez le nom de votre village et sa localisation)?![]()
![]()
![]()
Ce sont les Diawara qui dirigent notre village:Fadiar,region de Matam,Senegal.
Mon village est dirigé par les koîta : kodié région de kayes et cercle de yélimané au mali
Pour mon village BOKIDIAWE (Région de Matam - Sénégal) c'est les WAGUE. Une fois sur place demander la maison WAGUE Kunda Xore
Les valeurs qui font de moi ce que je suis sont tirées des valeurs du Sooninkaaxu. Ces valeurs sont mes repères…
Nul bien sans peine !!!
Dans Mon village ce sont les DOUCOURE les chefs.
BATAMA se situe à Djomborou, dans la région de Kaye.
Salam Ha wé g savais pas k'on était chef de village aussi lol
Koita ... Sisi
Ds mon village DIAWARA Gajaga c'est les Sakho malheureusement, on est venu après eux.
La ou j'ai grandi c'est a dire Bakel , ce sont les N'diaye ...
Koughany c sont les Tandjigora et en face de l'autre coté du fleuve c'est a dire Diaguily c sont les Diabira.
Bondji ( village de soninké pdt l'hivernage) ce sont les Koita ( nous ) lolll. Le fondateur c Foulabé Samba Fodé Tacko Koita!!! mon fils car c'est moi Samba fodé Tacko ( mon homonyme)
Sinon Manaél g crois c les Diallo et Yélingara , les souamré mais c'est à vérifier SVP.
a galladé dans le gajaga c ns les bathily
à Ambidedi-khore à Guidimaka Dans La Region De Kayes (mali) Le Chef De Village = Diabira
Gouthioubé (gadiaga) : les chefs sont les nimaga puis vient ensuite les fadé