Aujourd'hui ma mère m'a raconté une histoire sur les traoré et les kanouté. Elle m'as dit que un traoré ne doit pas faire de mal à un kanouté et vice-verca. C'est à dire ils ne doivent pas faire de mal par le sang (tuer) ou blesser le coeur. Car le kanouté ou le traoré qui aura fait du mal il aura une malédiction. On en ai venu à cette discussion car il y'a un homme qui fréquentait la femme d'un villageois, le mari de la femme les a surpris. L'amant de la femme a décidé d'éliminer le mari pour pas que tout le village soit au courat alors il à payé deux hommes, les deux hommes connaissaient bien le mari trompé, alors ils l'ont emmené au champ, ils l'ont tapé tapé jusqu' à qu'il meurt. Quand la police les à retrouvés, chacun des 2 assassins se renvoyé la balle, jusqu'à qu'ils disent que c'est untel qui leurs à donné de l'argent pour commetre ce meurtre. Le commanditaire du meurtre à été interpellé mais ayant des papiers français, il à fui vers la france et depuis il ne peut pas retourner au pays car il va retourner en prison et la famille du défunt n'ont pas "digéré l'affaire". Les deux meurtriers sont morts en prison.

Avez vous déja entendu des histoires concernant les noms de familles??