Salam, VOYAGE
- voyager avec un "garanké" porte malheur , il faudra lui asperger de l'eau
- dans un groupe de voyage s'il n'ya qu'une seule femme... porte poisse
- voyager avec une chèvre , l'asperger d'eau
Pour les chaussure retourner certaine personne disent que Satan se reproduit dessous d'autre disent qu'il prie dessous mais pour l'instant je n'ai rien vu la dessus dans les sources authententique,s'il ne s'y trouve pas il faudra vérifier dans les hadith jugé bon ou faible.
WaAllah A'alam on vera inshaAllah.
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
Salam, VOYAGE
- voyager avec un "garanké" porte malheur , il faudra lui asperger de l'eau
- dans un groupe de voyage s'il n'ya qu'une seule femme... porte poisse
- voyager avec une chèvre , l'asperger d'eau
wadenadem.com
En milieu soninké,quand les gens voyagent avec un garanké,au moindre soucis mecanique de la voiture,on dit que c'est parcequ'il y'a un garanké parmi les voyageurs et pourtant il y'a beaucoup de garanké qui voyagent dans les avions et jusque là j'ai jamais appris qu'un garanké a peri dans un accident d'avion
les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines
Vous savez a force de croire a une chose ,elle devient une verité . Ce sont des theories qui ont été inculquées en nous des la naissance sans qu on ait le tps de peser le pour et le contre. En Afrique , on a tendence a tout mystifier sans chercher a comprendre . Nous prenons tout pour argent comptant
le reel n est jamais ce qu on pourrait croire mais toujours ce qu on aurait du penser
J'ai entendue que le matin on ne doit pas prononcer le mot guaranké
sinon tu aura beaucoup de mal chance dans la journée
pareille que le borgne aussi
Il ne faut pas mettre du vinaigre dans ces ecrits,il faut y mettre du sel
montesqieu
Je confirme c'est intéressant comme sujet et on apprend beaucoup surtout au niveau du pourquoi c'est interdit...
Moi on m'a dis que c'est pas bien pour une femme enceinte d'enjamber son mari sinon c'est lui qui aura les maux et douleurs de la grossesse (nausées, maux de tête, fatigues...).
Salam
je m'excuse deux fois car je n'ai pas lu le sujet entièrement et aussi parce que je n'ai peut-être pas compris l'esprit de ces croyances mais je vous rappelle qu'il n'y a pas de superstition en Islam.
Il n'y a de puissance et de force que par Allah. La malédiction tombe sur le pécheur et le croyant est éprouvé régulièrement.
Allah wallem
.
.
en mode off
Salam
C'est quand je vais au pays que j'entend plein de chose de ce genre, j'y suis allé en début d'année et ma tante se coupait les ongles, ensuite elle me dit qu'il faut les enterrer, bref j'ai rien compris
La patiente est une vertue <3