ok, merci.
"l'interprétation des reves" Ibn Sirib (VIIè siècle).
Je l'est acheté dans une librairie islamique.
ok, merci.
"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King
On doit pas avoir le même car le mien c'est "l'interprétation des Songes par Ibn Sirine" traduit par Rima ismail et revu par fawzi ChaabanPosté par Sokona DOUKARA
Sinon t'as dit que que t'évite de lire quand tu peut car il te fait peur pourtant il y a plein de bonne chose dedans et de toute façon comme je te l'ai dit quelqu'en soit ton rêve ton destin est entre les mains de Dieuet notre seul recour pour éviter un maifait est de l'invoquer comme le fesaient les prophètes avant nous.
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
Bonsoir
Oui, l'ouvrage de Ibn Sireyne est un vrai vade-mecum. Et comme le dit quelqu'un, faites attention, ne parlez pas vos rêves à n'importe qui. Wassalam
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
c'est vrai il faut jamais parler son rêve devant son ennemi.
car s'il l'interprete comme bon il lui semble le rêve se realisera par rapport à sa traduiction.
quand quelqu'un voit un mauvais rêve qu'il change de position,crache trois fois à gauche.et qu'il cherche protection aupres du Bon Dieu contre satan le maudit.et qu'il n'en parle à personne.
Il y a deux sortes de gens qui n'auront jamais assez; ceux qui envient les riches et ceux qui sont avides de savoir.
il ne faut jamais parler de rêves à son ennemi c'est bon à savoir lol mais c'est logique ce que tu ditPosté par tidiane dramé
en tout cas merci d'avoir eclairer ma lanterne et aux autres aussi
bonsoir
JAMAKSALAM...
salam, y a t'il d'autre rêve qui signifie d'autres choses??Posté par Jade
JAMAKSALAM...
Slt Habibatou tu as acheter le livre ou pas.
ma famata traore dionsandigui triramakha mouké moussa ni mouké dantouma mouri iban triramakha te ba marafayi ba triramakha te ba triramakha banialosounsarédion moni khatidio
no pas encore j'ai vraiment pas beaucoup de temps en ce moment il faut que je monte sur paris faire un tour ces temps ci!Posté par fenda traore
JAMAKSALAM...
Tu sais en fait dans ce monde il existe plusieurs manieres de comprendre les choses , vu le progrés technique sur quel le monde avance à grand pas , ces échanges de connaissances et de faits ,sur des faits réels qui nous arrivent à tout moment , on doit beaucoups se poser la question à savoir en quoi je devrait vraiment y croire . Moi les histoires de ce type , je les écoutent et je les admirent . A savoir si elles sont vraies ou pas , lâ c'est le grand vide qui risque d'apparaitre ...........
Diagana Cheikh Tidiane
Je salue tous les soninkés à travers le monde , pensons à notre culture , elle est trés riche essayons de la conserver et de l'entrenir .<br />Diagana , l'homme fidel de Kaedi.