Posté par
haby_gyal maligalsen
Slt Niam,
Amédée le père de Adéle n'a pas tué le fils de celle-ci, il vit chez une soeur (une religieuse blanche).
Koyaba et sa troupe on préparé une attaque contre les blancs, il a demandé à Adéle d'empoisonner l'indien, elle ne l'a pas fait et il l'a attraper, Amédée à rejoint le camp de Koyaba. Beaucoup de noir se sont fait attraper dont Amédée; Adéle est allé voir Koyaba, elle ne savait pas si il était vivant; François le frère de Olympe le soignait de ces blessures, Koyaba l'a rejeté violemment, il lui a dit qu'elle était lâche, que tous ça était de sa faute, ...
François est surpris par des planteurs en train de marier des esclaves, les hommes d'Eglise (prêtres,...) lui demandent d'arrêter ou de quitter leur église car il ne pouvait pas garder le statut de prêtres dans ses conditions. François décident de les quitter.
Le lendemain, Théophile à fait amener tous les esclaves rattrapés, dont Amédée, il a voulu le pendre, Adéle est allé le voir, elle lui a demandé de relâcher son père et elle l'aimera, se soumettra à tous ses désirs, elle lui offre son âme !!! Théophile a décidé de lui coupé la main au lieu de le pendre pour lui apprendre sa trahison!!! (Dans KOUNTA KINTE c'était la jambe, les copieurs...).
Olympe a trompé son mari avec un homme qu'elle a rencontré en voyage et elle est tombé enceinte de celui-ci, elle a demandé conseille à Rosalie pour que son mari accepte de coucher avec elle pour lui faire croire que l'enfant qu'elle porte et le sien.
Adéle suit son père et rencontre son fils. Elle le voit régulièrement et lui demande de n'en parler à personne.
Son amant meurt, Olympe accouche, laisse son enfant à Rosalie et elle se met à boire et à jouer.
Théophile se fait emprisonner pour trahison, Olympe en profite pour vendre beaucoup d'esclaves afin de régler ses dettes à un autre planteur, et évidemment elle vend Adéle.
Celle-ci demande à l'indien d'allé chercher de l'argent et de la racheter, mais le planteur refuse et décide de la vendre.
Voila si je me rappelle d'un autre truc important je te le dirais.