Posté par
Fatma S.
Salam, moi en ce moment je suis à fond dans la Chronique de Tabarî, Histoire des rois et des Prophètes, c'est un livre très intéressant..
Moi, je l'ai acheté à a base pour enrichir mes connaissances de la religion, mais attention,
*les chroniques de Tabâri c'est avant tout un recueil ou une compilation historique
*c'est un livre à avoir car il est très riche en histoire surtout pour la partie prè-islamique, les récits bibliques et judaïques.
*le livre est dense et enrichissant pour sa culture perso et aussi pour connaitre la vie des autres grands rois et prophètes.
*Mais au fil de la lecture, je me suis rendue compte que si je voulais des commentaires et des explications sur les versets et hadith des récits du coran il y a d'autres ouvrages pour celà (par exemple l'éxégèse du coran de Ibn Katihr en un seul volume) mais pas la traduction de Fawzi Cha'ban!!.
Il faut savoir qu'aujourd'hui nous avons une très grande carence en matière de traduction d'ouvrage religieux en général car la traduction est surtout dans la forme est non pas dans le fond est cela change énormément la substance des livres car elle perd sa richesse religieuse, et c'est ce problème que l'on rencontre dans beaucoup de livres traduits de l'arabe, les traducteurs ne respectent pas le fond ce qui donnent parfois des traductions incohérentes.
Si quelqu'un à d'autres livres qui me permettraient d'enrichir encore plus mes connaissances par rapport à la science islamique, envoyez moi un MP ou laissez moi les coordonnées des ouvrages,
je vous en remercie d'avance....
Salam à toutes et à tous