Après la traite des noirs il y a beaucoup d'injustice regarder ce reportage
http://www.dailymotion.com/video/x3aw4x_des afroamericains-utilises-comme
nathalie56 a ecrit:bonjours nathalie je te conseille un livre qui t apprendra plein de chose:Je m'appelle Nathalie, j'ai 44 ans, et je suis "blanche " de peau... et voila, le film "Racines" je l'ai déjà vue, étant petite, à la télévision.. je regardais ce magnifique film à la télé chez ma grand'mère.. et voila.. enfin .. il repasse à la télé.. .c'était pas trop tôt.. parce que ce film , moi, il me met les larmes aux yeux, et parfois, j'ai même honte d'être une "femme blanche"... car lorsque l'on voit les atrocités que les européens ont fait lors de l'époque négrière.. eh ben moi, ça m'écoeure.. et en plus, le pire, c'est qu'actuellement, ça existe encore.. et c'est franchement dramatique.. ne sommes nous pas tous constitués de chair, de sang, et d'os... ?? tous autant que nous sommes... blacks, blancs, beurs, indiens.. et j'en passe et des meilleurs.. pourquoi y' a t-il tant de guerres dans ce monde , sur cette foutue planète à votre avis parce que les gens dans leur ensemble n'acceptent pas la DIFFERENCE..
Mais pour moi, la DIFFERENCE, c'est la plus belle chose qui puisse exister...
Imaginez deux secondes un monde où tout serait pareil .. ;bouh, quelle horreur..
Alors "VIVE Racines, vive la Différence, et Vive l'Intelligence des gens capables de le comprendre"...
Voila ma devise... bisous à tous.. nathalie56:
l auteur:Odile Tobner - Wikipédia
il y a eu une conference sur le livre je t invite a l ecouter:
1)Video Conférence - Du Racisme Français - racisme, français, négrophobie, société, kamitisme - Dailymotion Share Your Videos
2)Video Conférence - Du Racisme Français (Suite) - conférence, Odile, Tobner, racisme, française - Dailymotion Share Your Videos
3)Video Conférence - Du Racisme Français - (Fin) - conférence, racisme, français, raciste, française - Dailymotion Share Your Videos
Après la traite des noirs il y a beaucoup d'injustice regarder ce reportage
http://www.dailymotion.com/video/x3aw4x_des afroamericains-utilises-comme
Dernière modification par DIONGASSY 05/06/2008 à 19h49
Un tronc d'arbre a beau séjourner dans le fleuve, il ne se transformera jamais en crocodile .
merci DIONGASSY! quelle bande de salaud! ils peuvent nous traité de paranoique ou je ne sais de quoi d autre mais il y a beaucoup trop de coincidence pour que ca soit normal....
Dernière modification par djaleks 05/06/2008 à 21h08
As-tu déjà regardé des manuels scolaires français ? Je peux te dire que la traite atlantique est étudiée en classe de 4ème et de seconde notamment. Dautre part tu semble ignorer que le parlement français a adopté la loi mémorielle Taubira sur l'esclavage qui appelle justement les enseignants à enseignants à étudier cette période avec leurs élèves. Notons au passage que de nombreux historiens de renom ont protesté contre cette loi.
Salam tt le monde !
Bienvenue Nathalie !
Nous ne sommes pas entrain de généraliser Nathalie, nous faisons bien la distinction entre "lepen" et Olivier Besancenot mais force est de constater que les français ont voté pour Sarkozy à 53 % malgré tous ses discours anti-immigration .....
Ceci étant, je n'ai aucun doute concernant ta bonne foi à toi. Je suppose que tu vis ds le Morbihan avec le "56". Tu es de Vannes ?
Moi, je suis à PLoufragan (22)....on ne doit pas être très loin ttes les 2.
bonne jpurnée à toi !
"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King
Combien de temps il a fallu pour que la France accepte l'esclavage comme étant un génocide ? Combien de temps il a fallu pour qu'il y'ai une date commémorative de l'esclavage en France ?
A la différence des américains, les français ont toujours beaucoup de mal à accepter ce qu'ont fait leurs ancêtres. Si on les laissait faire il serait même capable de nous faire croire que l'esclavage a été bénéfique pour nous comme ils ont voulu nous le faire croire pour la colonisation. Il ne s'agit pas de généraliser tous les "blancs" car tous ne sont pas racistes, heureusement d'ailleurs. Pour ma part quand je regarde le film Racines, j'éprouve de la colère envers les "blancs" mais pas tous les blancs, uniquement ceux qui ont maltraité les nôtres et contre ceux qui sont racistes. Ce qui énerve c'est de voir que depuis des siècles, l'homme blanc a toujours marqué sa différence avec l'homme noir, il s'est cru supérieur à l'homme noir, il n'a pas tenu compte de ses droits, l'a maltraité, volé ...
Entre l'esclavage, la colonisation, les guerres dans lesquelles la France a entrainé les africains et ce qui se passe actuellement avec les sans papiers et les expulsés, je me mets à croire que l'homme blanc prend un malin plaisir à persécuter et utiliser l'homme noir. Malgré mes propos, je ne suis pas racistes mais ça me sidère de voir que certaines personnes minimisent les faits.
Concernant les manuels français je n'ai jamais jamais jamais étudié un seul sujet sur l'esclavage durant toute ma scolarité. Ces programmes datent peut être de peu de temps.
Bref, l'esclavage a bel et bien existé tout comme d'autres tortures faites aux africains donc on ne peut pas nous en vouloir d'éprouver de la colère contre un pays qui n'a pas respecté les nôtres. Mais qui dit colère envers la France ne veut pas dire racisme.
J'ai l'impression que les français tournent toujours les choses à leurs avantages. Ils essayent de mettre aux oubliettes l'histoire de l'esclavage mais concernant ce qu'ont fait les allemands aux juifs, c'est limite si ils n'en parlent pas tous les jours, forcément, les français avaient le bon rôle.