Salam,
D'après ce que j'ai lu, ce film parle essentiellement des soldats du Maghreb. Dommage qu'on ne parle pas plus de l'Afrique Noire... Peut-être que je me trompe. Quand vous irez le voir, dites-nous vos impressions.
Bonjour à tous,
Le film indigènes sort dans les salles de cinéma aujourd'hui.
Il sera intéressant de le voir rien que pour l'histoire des soldats africains.
Je propose qu'on partent le regarder en groupe ce week end pour les gens qui ont le temps et ensuite apporter les commentaires appropriés.
Qui sont partants pour samedi ou dimanche?
Dommage que maryama n'est pas là, mais il faut faire avec.
Merci.
"Le savoir est ce que l'on peut partager avec tout le monde sans s'appauvrir"
Salam,
D'après ce que j'ai lu, ce film parle essentiellement des soldats du Maghreb. Dommage qu'on ne parle pas plus de l'Afrique Noire... Peut-être que je me trompe. Quand vous irez le voir, dites-nous vos impressions.
Tout vient à point à qui sait attendre...
---
Mon ancien pseudo est : mamou aka mams
Je n'ai pas vu le film en entier mais je pense qu'il parle des africains en général, mais par contre les principaux acteurs sont arabes donc une mise en avant du maghreb.
Peut être que je me trompe aussi, le film nous dira.
"Le savoir est ce que l'on peut partager avec tout le monde sans s'appauvrir"
Bonjour!
J'ai vu aussi les ceommentaires de ce film que je compte incha Allah aller voir. Il aprle des indigénes dans leur ensemble, quand bien même les maghrebins y ont une place de choix.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Excellente proposition, mais personnellement, je serai indisponible pour ce week-end.Posté par bouly soumaré
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
salam
merci de nous raconter vos impressions l apres film
merci
Il suffit que deux personnes se haissent pour que la haine gagne toute l'humainté toute entière.
Salam à tous,
C'est une bonne idée bouly, mais bon avec le ramadan et les préparations quotidiennes que ca represente, c'est un peu chaud d'aller voir un film.
Mais inch'allah après la période du ramadan, j'irais voir ce film avec tout le plaisir qu'il mérite.
En attendant je lirais avec plaisir vos réactions... (ne racontez pas le film en entier quand meme hein !)
http://www.gakoura.org
Tu aura beau fermer les yeux très fort, c'est par pour autant que tu pourra te prétendre aveugle...
Bonne nouvelle!!! je viens d'apprendre la revalorisation de la pension des anciens combattant.
D'après ce qu'ils disent les anciens combatants africains perceverons la même pensions que les anciens combatant français.
C'EST PAS TROP TOT!!!
Je suis trop content pour nos grand pere qui ont risqué leur vie pour la France.
Je n'est pas encore vu le film mais je suis content de lui car il a eu un effet positif,et j'espere qu'il fera aussi changer la mentalité des gens sur les africains(moin de racisme et de discremination) car ils savent très bien que leurs sous ne sont rien par rapport au sacrifice ce que nos ancètres ont fait pour eux.
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
Certainement c'est une bonne chose que de savoir que le peu d'indigènes qui sont en vie auront desormais la même pension que leurs homologues français. Mais et les 47 ans d'inégalités. Juridiquement parlant, on devait leur verser tout ce qu'ils n'ont pas eu durant ces 47 ans avec domages et intérêts. Mais tout cela n'est manifestement pas d'actualité. En plus, ils ont attendu un film et la disparution de plus de 90% de soldats pour penser à eux. C'est sympa ça à l'égard de ces braves hommes qui ont tout donné à la France?
Effectivement, Bouly ton idée est trés bonne. Mais personnellement, j'ai des engagements de longue date.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Ibrahim, il n'ya pas de quoi être content, crois moi, car moi je conçois ça comme encore une nouvelle façon de mépris à l'égard de tous ces anciens combattants sans qui la France ne serait peut être pas libre.
Tout a été méticuleusement calculé. Ne pensez pas que c'est ce film qui a provoqué cela. J'ai vu Chirac à la télé dire qu'il a eu le privilège de voir ce film en avant-première et qu'il a aussitôt demandé à son premier ministre d'accélerer les choses. C'est vraiment de la poudre aux yeux. Depuis quand Chirac savait que les anciens combattants africains n'étaient pas au même pied d'égalité que leurs compagnons d'armes français. Et pourtant, c'était bien les premiers qui étaient utilisés comme chair à canon. Chirac le savait très bien depuis des décennies. Mais, il fallait attendre...il fallait attendre que le temps fasse son boulot... Il fallait attendre que ces anciens combattants là, très génants, disparaissent petit à petit jusqu'à ce qu'il ne reste qu'une minorité de vieux dans leur fin de vie et là, on pourra essayer de faire des réparations :-)
La sortie de ce Film n'a donc été qu'un pretexte, de la poudre aux yeux, du maquillage, une occasion inespérée en tout cas pour Chirac. Je ne sais pas si vous aviez vu le ministre des anciens combattants répondant à une question d'un journaliste qui demandait si pour les anciens combattants, il allait y avoir un rattrapage de toutes les années où ils étaient sous-payés. Eh bien la réponse a été claire : NIET.
Donc, en clair :
- Cette solde pour anciens combattants africains n'est que pour les VIVANTS
- Toutes ces décennies où ces anciens combattants VIVANTS étaient sous-payés ne seront pas remboursés.
Circulez, il n'ya rien à voir ...
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com