En faite ce film à été fait pour nous montrer les derniers jour de Jésus.
Personellement, j'ai bien aimé (un peu pleurer mais bon) !!!
J'ai vu ce film, dimanche en dvd, laisse tomber ...
Je n'ai pas compris le but de produire ce film, il ne parle quasiment pas de l'histoire du prophète Issa ( même si je sais que l'évangile ne traite pas de l'histoire authentique du prophète Issa, il a été partiellement falsifié par les hommes)
Mais je m'attendais à autre chose, mais ce film qui dure quand même 2H, ne laisse place qu'à la violence. Les sévices qui les romains auraient ( selon l'evangile bien sur ) fait subir au prophète Issa :
- coup de lannière
- coup de fouet ( fouet muni de morceaux de lames tranchantes )
- l'enfoncement de couronnes d'épine sur le crane de se dernier, avec des coup de massu afin que la couronne soit bien fixé
- le fardeau du port de sa croix, durant des kilometres,
- la crucification, avec des scènes extra violente et difficiles à regarder : enfoncement des clous sur la paumes des mains, des pieds, avec gis de sang, déboitement de l'epaule afin que ce dernier soit bien accroché cloué à la croix.
Bref , je trouve que se film, ne porte aucun message, à part la violence et la haine que pourrait ressentir, les hébreux et les chrétiens face la violence qu'aurait subit Jésus fils de Marie.
Sans compter les dialogues ( en hébreux chapeau pour les acteurs quand même ) : Pardonnez les mon père ils ne savent pas ... Mon père m'a envoyé ....
Si certains d'entre vous ont vu le film qu'ils me donnent leurs ressentis concernant ce film merci.