alors là yaxare tana et maryama je tiens à avoir une invitation en bonne et due forme pour aller voir le spectacle Barati (et non baraji fatou la noirte c'est pas du soninké! mdr)
bref je suis aussi fana de boolywood. j'aime les anciens boolywood ceux bien tgraditionnels j'ai me pas trop les nouveaux qui sont trop occidentalisés à mon gout.
disco dancer est un grand classique avec la petite chanson que vous connaissez toutes je suppose!
j'ai une production américano-indienne Laagan qui est excellente c'est l'histoire d'un match de criket entre les gens d'un village et le colon anglais ça dure 4 h mais tous les ingrédients d'un boolywood sont réunis: une histoire d'amour, des chorégraphies superbes..etc à voir absolument le niveau est très bon.
j'ai aussi vu l'incontournable Devdas que j'ai trouvé très émouvant
Kutch Kutch hota hai, chori chori chupke chupke (les chansons de ce film son mes préférées) le mariages des moussons qui est pas mal non plus, la famille indienne, mother india c'st un film qui date des années 1970 mais que j'ai bien apprécié voilà à peu près ceux qui me viennent à l'esprit.
personnellment je selectionne mes films dans un ouvrage sur le cinéma indien. il retrace tous les films indiens sortis depuis les années 1940 jusqu'au années 1990 ça me permet de voir les classiques qui ont marqué l'histoire de ce cinéma. voilà voilà mais j'irais aussi faire un tour sur le site qu'a donné une des forumistes. Si vous avez des films bien à nous recommander n'hésitez surtout pas je n'y manquerais pas moi même.
ps: marayama et yaxare tana vous avez pas intérête à m'oublier dé! d'ailleurs vous vous vous êtes déjà renseignées? si vous voulez je peux le faire!