Bonjour,
Pour ceux qui sont fans des romans policiers, je vous recommande un excellent livre que je viens de terminer et qui s'intitule :"l'empreinte du renard" de Moussa KONATE. L'intrigue ce passe au pays dogon, dans lequel une series de meurtres étranges et inexpliqués obligent le commissaire Habib KEITA à quitter Bamako et à enquêter dans le village de PIGUI. Et tout cela dans ambiance de méfiance, de sciences occultes et de traditions...
A lire absolument!
A.
Salam
Je viens de finir un livre "ultime témoin" de Jilian Hoffman.
C'est un thriller (comme je les aime).
A miami une série de meurtres et commis par un Waxanté et il tue uniquement les flics.
C'est la suite du livre "justice iminente" du même auteur.
Dans ce livre une avocate doit affronter son agresseur 10 ans après les faits.
Je commencerait à lire demain incha Allah "ne te retourne pas" je vous en dirait plus dans 2 semaines incha Allah
DJAMBERE KHOUMBA
dampi khuro na dossi y meeni
Salam,
Je viens de finir "Un mouton dans la baignoire" de Azouz Begag.
Je l'ai trouve interessant bien qu'il y ait quelques passages ou l'auteur s'etend un peu trop sur ses etats d'ames.
Il dresse un portrait assez acide du monde politique, qui confirme l'idee populaire qu'en politique, il y a beaucoup de coups fourres.
A la base, j'aime bien cet auteur, son livre "Le gone du Chaaba" est une perle que je conseille a tous les forumistes.
Cheers
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.
Gandhi.
Salam
Bintya j'ai fini le livre la semaine dernière(j'ai mis plus de temps que prévu).
Franchement il est bien.
C'est l'histoire d'un enfant qui a été abandonné au bord de l'autoroute à l'âge de 3 ans.A l'âge de 18 ans et après plusieurs placement en famille d'accueil,il décide de retrouver sa mère biologique.
Après avoir fait son enquête il découvre que ses parents ont été assassinés et pas par n'importe qui et ni n'importe comment.
DJAMBERE KHOUMBA
dampi khuro na dossi y meeni
Actuellement je lis "Je vous demander le droit de mourir" de Vincent Humbert.
C 'est l'histoire d'un jeune homme qui a écrit une lettre à Chirac en 2002 en lui demandant le droit de mourir. Victime d'accident de la route 9 mois de coma ; téraplégique, aveugle,et muet.
Il ne supporte plus cette souffrance et veux mettre fin à sa vie.
Bonsoir,
En ce moment je lis "Vent d'est vent d'ouest "de Pearl Buck.
Roman tres interressant pour enrichir sa culture et changer un peu ou que l'on soit on tous les memes problemes.
Il n'est pas tres long et est facile à lire.
" Dieu Donne-moi la sérénité d'accepter les choses que je ne peux changer,
le courage de changer celles que je peux changer
et la sagesse de distinguer les premières des secondes".
Je viens de finir un livre intitulé " Dans la peau d'un noir " de J.H GRIFFIN.
L'auteur qui n'est autre que le personnage dont il parle dans le livre, relate sa propre expérience, hors du commun.
Ecrivain, vivant au Texas il a toujours voulu savoir ce qu'est le fait d'être noir, victime de la discrimination, préjugés, ségrégration etc....
Avec l'aide d'un médecin, il va devenir noir et se rendre dans les états du sud a forte communauté noire, Nouvelle-Orléans, Géorgie, et Atlanta.
Il se liera d'amitié avec plusieurs personnes de ces états, qui lui offriront gîte et couvert, mais au cours de son périple dans les différentes villes de ces 3 états, il sera confronté au problème majeur présent dans les états ségrégationnistes du sud. Le racisme.
En fin journaliste, obervateur et écrivain, a l'insu de tous (blancs et noirs), vivra cette expérience pendant 6 semaines, une expérience qui aura vraiment un impact sur son être.
En tant qu'observateur et journaliste, cette expérience lui fait ressentir de plein fouet toute la douleur, colère, mal ressentie par les noirs victimes de racismes. Les sentiments prennent le dessus !
C'est un phénomène assez étrange qu'un blanc dans la peau d'un noir ressent et vit les même peines, misère, injustice etc...
"Dans la peau d'un noir", c'est un livre que je vous conseille, c'est triste et émouvante, il m'a énormément plu.
Salam.