"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Salam mon frère,
Franchement le livre est trop bien je l'ai pas encore fini mais ça vaut le coup d'être lus parce qu'après l'attestation de foi et l'accomplissement des obligations ce sont les bonnes relations avec les parents qui suit. Il n'y a pas d'âge pour respecter ses ainés comme le dit l'auteur.
Il est décomposé en deux parties l'obligation des enfants et ensuite l'obligation des parents.
Voici les références : Relations parents-enfants selon le coran et la sunna. L'auteur est Malika Dif.
Tu peux le trouver dans les magasins qui vendent les livres sur la religion et il y a aussi le nom d'une boutique à la fin c'est :
librairie Tawhid Paris, 9 bis, boulevard Belleville 75011 Paris.
Voilà si tu veux d'autres informations n'hésite pas.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Il y a un livre qui m'intéresse et je souhaite savoir si certains ont pu le lire c'est Musulmans d'Occident parce que je vois que ça nous concerne vu qu'aujourd'hui le monde s'est occidentalisé il est difficile de faire ses obligations comme il doivent être. Un seul exemple, la prière souvent elle est pas faite à l'heure parce qu'on travail du coup on est pas chez nous et c'est pas bien. La vie est chère et si une femme ne travaille pas pour aider son mari à payer les factures ça va être dure pour lui. Or la prière sera la première chose que l'on nous demandera à notre mort.
Enfin je sais pas si je fais du hors sujet mais j'aimerais bien savoir si ce livre parle de tout ça ou pas.
salam à tous !
Le livre que je lis actuellement c'est : Femme éternelle, Modèle à suivre pour les femmes musulmanes.
Franchement si vous ne l'avez pas lu, je vous le conseille.
Moi plus j'avance dans la lecture de ce livre, plus je me remet en question.
C'est un livre qui regroupe plusieurs moments de la vie de femmes musulmanes qui avaient un bon comportement et qui se sont battus pour faire leur religion. Il nous invite à prendre exemple sur elle en utilisant des rappels, des hadiths.
Je l'ai acheté dans un boutique où ils vendent des livres et beaucoup de produits venant d'Arabie saoudite à Aubervilliers ! elle se trouve près des magasins où il ya les vendeurs de tissus.
désolé j'ai pas l'adresse exacte mais voici les références je pense que tu le trouveras dans une librairie islamique.
Femme éternelle
Modèles à suivre pour les femmes musulmanes
éditions Al-Fajr
auteur : Muhammad Al'Arîfî.