..................
Sinon, j'ai lu pas mal de livre racontant le vécu de différentes femmes (surtout des musulmanes), tel que
-"Défigurée" de Rania Al Baz, en gros c'est le témoignage de R. Al-Baz, journaliste de la télévision saoudienne, sur la condition des femmes en pays musulmans. Défigurée par son mari pour un simple appel téléphonique passé à une amie, elle plaide contre le mariage forcé, la répudiation des épouses, l'interdiction faite aux femmes de travailler et le poids d'une tradition ancestrale qui empêche les filles d'envisager l'indépendance.
-"Prisonnière" de Malika Oufkir et Michèle Fitoussi, C'est l'histoire incroyablement cruelle des enfants Oufkir emprisonnés par le roi du Maroc Hassan II après l'attentat manqué perpétré par leur père, le général Oufkir. Vingt années de détention dans des conditions effroyables qui feraient douter qu'un tel crime ait pu être perpétré à notre époque. La faim, les rats, l'absence de sanitaires, la peur...
- "Brulée vive" de Souad, ce livre raconte le crime d'honneur est l'assassinat d'une jeune fille soupçonnée de n'être plus vierge par ses parents. Souad était condamnée mais a survécu. Elle témoigne dans ce livre afin de dénoncer la barbarie de cette pratique qui concerne plus de cinq mille cas chaque année dans le monde.
- "Mariée de force" de Leila, le titre est assez explicite,
-"Déshonorée" de Mukhtar Mai,ce livre retrace l'histoire de Mukhtar Mai 28 ans, elle vit dans un village de l'est du Pakistan. Son plus jeune frère, âgé de douze ans, aurait été vu avec une fille d'un autre clan. Le tribunal du village se réunit immédiatement. Pour la première fois au monde, un tribunal prononce cette terrifiante sentence : Mukhtar Mai est condamnée à être violée en réparation de la prétendue faute de son frère. La peine est exécutée. Violée, humiliée, déshonorée, elle aurait pu se suicider comme tant d'autres femmes. Au risque de sa vie elle a décidé de parler...
-"Mutilée" de Khady
-"Visage volé" de Latifa ,Le 27 septembre 1996, jour de l'entrée des taliban dans Kaboul, Latifa avait seize ans et des rêves plein la tête. Elle avait hâte de grandir pour devenir journaliste. Malgré la guerre qui sévissait en Afghanistan depuis dix-sept années, elle était plutôt insouciante et heureuse de vivre. A partir de cette date, les écoles ont été fermées et, comme toutes les femmes, Latifa a été humiliée, insultée, obligée de vivre en recluse et de porter le tchadri. Enfermée par un pouvoir monstrueux, elle a vu son existence confisquée. Latifa a fui son pays incognito avec une partie de sa famille. Ce livre est le récit de sa vie sous les taliban, de ses espoirs brisés mais aussi de son combat pour que les femmes afghanes retrouvent leur liberté et leur dignité.
Je crois que je vais m'arrêter, là...
Sinon j'aime bien aussi les livres d'Harlan COben, des Christie, et bien d'autres encore....
..Ne pas oublier le passé de nos peuples, ni nos origines et ce qui va avec....
..................
Dernière modification par Miss Magoo 08/07/2012 à 13h07
l'histoire des Diawara redigé par "Broulaye Diawara"
si tu es au mali tu peut l'achete avec les menbres de s'association des Diawara de kurulamini
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
salam aleykhoum moi j'ai commencé à lire le livre "NE SOIS PAS TRISTE" cette version en arabe à était un best seller dans le monde musulmans.
"Dis: Ô mes serviteurs qui avez commis des éxcès à votre propre détriment, ne déssepérez pas de la Miséricorde d'Allah car Allah pardonne tous les péchès, oui c'est lui le pardonneur, le Très Miséricordieux. Revener repentant à votre seigneur et soumettez-vous à lui avant que vous vienne le chatiment car vous ne receverez alors aucun secours ".(s39/v53 et 54)
http://www.iqrashop.com/index.php?partner=292
Ce thread commence à prendre la poussière, qué pasa? plus personne n'a de choses intéreéssantes à lire?
Actuellement je lis "Allah n'est pas obligé" d'Amadou Kourouma. J'aime bien le style de l'auteur, je reviendrais faire un commentaire quand j'aurais fini le bouquin.
Pas folle la guêpe!!!