Toi aussi Djambere faut pas me faire peur comme ça, j'en suis qu'au premier chapitre, toi même tu sais que je suis aussi une âme sensible
Ahhhhhhh!! Tu me rappelles de très mauvais souvenirs.
Le titre de ce livre m'intriguais et m'a poussé à le lire. Mais aux fils des pages j'étais dégoûtée, mais comme je l'avais entamer il fallait bien le finir.
Il parles des enfants soldats, de la barbarie humaine, des sévices et des mutilations qu'on subit les habitants du Liberia et de la Sierra Leone durant les guerres.
Et ba je peux vous dire que se sont des vrais sauvages et que je remercie Dieu que dans nos contrées il n'y a pas de telles barbaries et de telles crimes car c'est grave de se haïr entre être humains. Je n'avais qu'une chose s'était de vomir, j'aimais une lecture ne m'a fait cet effet là.
Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
---------------------------------------------------
Toi aussi Djambere faut pas me faire peur comme ça, j'en suis qu'au premier chapitre, toi même tu sais que je suis aussi une âme sensible
Pas folle la guêpe!!!
Très bon choix ! Eh oui, "Allah n'est pas obligé dé ".
Après ça, je te conseille aussi son autre livre : "En attendant le vote des bêtes sauvages" ou "Monné, outrages et défi". C'est dommage qu'Amadou Kourouma ne soit plus de ce monde, car, c'était un des phares de la littérature africaine.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Le 11 décembre 2003 :
Ahmadou Kourouma - Wikipédia
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Salut!
En ce moment je lis "la sociéte Soninké(Dyahunu, Mali)".
J'en suis qu'à l'intro lol! mais ça m'a l'air trop intéressant, d'autant plus que je suis originaire de cette région.
Voilà! Voilà!
Quelle belle référence, quel livre-monument que tu es entrain de lire. Il s'agit, à travers cet ouvrage d'Eric Pollet de Grace Winter, d'un travail colossal sur les Soninkés. Prends tout ton temps pour mieux le comprendre, car ce n'est pas un roman, c'est un travail de recherches durant plus d'une dizaine d'années.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
En tout cas bon courage, je trouve que ce livre est une mine d'or d'informations mais il peut être indigeste sur certains passages quand tu n'es pas familiarisée avec certaines méthodes ethnologiques. Je pense notamment à la partie sur la parenté avec tous les schémas j'en ai encore des maux de tête lol.
Je te conseille de le lire comme un livre de chevet et par parties et à petites doses .
Pas folle la guêpe!!!
etant en vac, pendant l heure precieuse de la sieste, je lis LIFA DEBBO, et TCHIOF
JAMAKSALAM...