Salam,
Je suis en train de lire "Vingt ans apres" de Alexandre Dumas.
Je viens a peine de commencer, j'espere qu'il sera aussi bien que le premier tome.
Je suis en train de finir L'élégance du hérisson de Muriel Barbery.
je vous mets la "quatrième de couverture" (c'est comme ça qu'on m'a dit qu'il fallait appeler le derrière d'un livre lol)
Ce livre est juste magnifique, il me fait tordre de rire, et donne une vision particulière du monde des riches intelligent'Je m'appelle Renée,j'ai 54 ans et je suis la concierge du 7 rue de Grenelle, un immeuble bourgeois. Je suis veuve, petite, laide, grassouillette,j'ai des oignons aux pieds et, à en croire certains matins auto-incommodants, une haleine de mammouth. Mais surtout, je suis si conforme à l'image que l'on se fait des concierges qu'il ne viendrait à l'idée de personne que je suis plus lettrée que tous ces riches suffisants.'
'Je m'appelle Paloma,j'ai douze ans,j'habite au 7 rue de Grenelle dans un appartement de riches. Mais depuis très longtemps, je sais que la destination finale, c'est le bocal à poissons, la vacuité et l'ineptie de l'existence adulte. Comment est-ce que je le sais ? Il se trouve que je suis très intelligente. Exceptionnellement intelligente, même. C'est pour ça quej'ai pris ma décision : à la fin de cette année scolaire, le jour de mes treize ans, je me suiciderai.'
L'Elégance du hérisson - Muriel Barbery - Livre - EVENE
"Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré
Salam,
Je suis en train de lire "Vingt ans apres" de Alexandre Dumas.
Je viens a peine de commencer, j'espere qu'il sera aussi bien que le premier tome.
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.
Gandhi.
Moi je lis en ce moment l'ouvrage de : Pierre Péan et Philippe Cohen, La face cachée du Monde. Du contre-pouvoir aux abus de pouvoir, Paris, Editions Mille et Une Nuits, 2003, 631p.
Cet ouvrage traite des abus de pouvoir dans le monde politique et comment intellectuels, politiques, chefs d'entreprises, et j'en passe, sont mis insidieusement à contribution par des politiques pour atteindre leurs objectifs. C'est un monde sans pitié. " La politique est [vraiment ]l'art de la ruse et de la démagogie", comme le disait un autre grand penseur. Ouvrage à lire.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Salam,
Je viens de finir un roman de Barbara Wood que je lis pour la seconde fois : "les vierges du paradis".
Une histoire renversante d'une riche famille egyptienne, relatée à travers 3 générations baignées dans sont climat religieux et politique...
Afin c'est long mais ça vaut le coup !
On a qu'une vie, alors autant en faire bon usage !
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.
Gandhi.
Assalamou Aleykoum,
C'est un excellent roman que j'ai eu à dévorer d'un trait en 1998.
Quand je repense à l'obsession de la famille de voir le héros du roman avoir enfin un héritier,leur conservatisme sans faille et surtout cette exigence de la virginité pour les nouvelles mariées.
Malgré tous les gardes-fous,certaines femmes arrivent à déjouer la vigilance des gardiens de la tradition.
Des relations extra-conjugales se trament,des escapades amoureuses sont discrètement vécues ,et une fin tragique pour l'épouse Anglaise nostalgique qui se suicide en jetant dans les eaux du nil.
Un vrai chef d'oeuvre
Dernière modification par DJILA DIAGUILINKE 26/03/2009 à 19h03
"Si la grandeur du dessein,la petitesse des moyens,l'immensité du resultat,sont les trois mesures du génie de l'homme,qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mahomet?"(SWS)
Alphonse De LAMARTINE
Salam,
Oui comme tu dis c'est un chef d'oeuvre ! A lire absolument !
Le Livre que je me lasse pas de lire aussi c'est 'L'Alchimiste" de Paolo Cohelo. Je l'ai découvert au collège et j'ai du le lire au moins trois fois. Que dire : c'est plein de philosophie et de sagesse sur les parcours de la vie et il m'a marqué ! Trés connu...
On a qu'une vie, alors autant en faire bon usage !
Assalamou Aleykum,
Après,je te conseille de lire du même auteur"En attendant le vote des bêtes sauvages".
Tu ne seras pas déçue,c'est un excellent roman.
Wa Aleykoum Salam Wa rahmatoullah
J'ai souvent entendu parler de ce roman de COELHO mais je n'ai pas l'occasion de le lire.
J'essayerai de me le procurer prochainement.
"Si la grandeur du dessein,la petitesse des moyens,l'immensité du resultat,sont les trois mesures du génie de l'homme,qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mahomet?"(SWS)
Alphonse De LAMARTINE
Bonjour!
Je viens de lire l'ouvrage de Adama Coumba CISSE, Sciences de l'héritage en Islam, Editions Xalam, 2009, 33p.
Je conseille à tous ceux qui sont assoiffés des connaissances sur la science de succession en islam, un domaine complexe et compliqué, de lire cet opuscule, tant l'auteur y est précis. Il y donne des exemples concrets avec un luxe de détails. Je vous le conseille vivement.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/