Salam 'aleykoumPosté par Fodyé Cissé
J'aimerai savoir où est ce que je pourrai me procurer ce livre?
Merci
Salam,
Actuellement, je lis L'étrange destin de Wangrin de Amadou Hampaté Bâ. Ce livre raconte des anecdotes de Wangrin, personnage extrêmement malin qui arrive à se sortir des situations les plus impossibles, sans difficulté et en en tirant profit. Je ne l'ai pas encore fini mais pour l'instant, je ne suis pas déçue (merci Cheikhna pour le conseil).
Tout vient à point à qui sait attendre...
---
Mon ancien pseudo est : mamou aka mams
Salam 'aleykoumPosté par Fodyé Cissé
J'aimerai savoir où est ce que je pourrai me procurer ce livre?
Merci
Posté par Mamou Dramé
Voilà encore une trés bonne lecture. Ce roman est formidable. Tu nous feras le compte-rendu s'il te plaît. Bonne lecture.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Je l'ai eu par le biais d'un ami. Mais, bien que l'éditeur, AL BOURAQ soit libanais, sur les premières pages, on peut voir l'adresse à Paris où se le procurer :Posté par lassana camara
La Librairie de l'Orient
18, rue des Fossés Saint-Bernard
75005 Paris
Tél. : 01 40 51 85 33
(face à l'institut du Monde Arabe)
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Salam aleycoum
Je suis aussi sur un livre de Muhammad Diakho.
C'est "Le but de la Création" que je vais commencer très prochainement inch'ALLAH.
Wassalam
La patiente est une vertue <3
Salam!!!
Moi je suis en train de relire Une si longue lettre de Mariama Bâ (que je conseille par ailleurs même si je pense que tout le monde connaît plus ou moins...) et trop pressée de commencer Amadou Hampaté Bâ avec tout le bien que j'en entends.
Bom dia,
Mes dernières lectures sont "Illusions perdues" et "Splendeurs et misères des Courtisanes" De BALZAC. Ces deux livres relatent la vie d'un jeune "écrivain" provincial à la fois ambitieux, égoiste et naif, qui perd comme l'indique le titre du premier tome toutes ses illusions en arrivant à Paris ou il cotoye un univers bien particulier régit par la bassesse, l'injustice et l'immoralité du genre humain.
Ces deux livres sont des pierres de l'édifice de Balzac "la Comédie Humaine". C'est une des histoires de cette SAGA, elle se déroule sur deux tomes qui ont un lien direct avec "le Père GORIOT" qui m'avait aussi lors de ma lecture il y a quelques temps déjà, fait forte impression par la qualité de l'histoire.
Pour ceux d'entre vous qui affectionne la littérature classique, je vous les recommande vivement vous ne serez pas déçus.
Dernièrement, j'ai relu SEGOU de Maryse CONDE, qui m'avait plu lors de ma première lecture et ma déplu cette fois ci, je reviendrai vous dire pourquoi même si ça ne vous intéresse pas. J'y tiens.
J'ai découvert aussi depuis quelques années l'univers si particuliers des MANGAS, je suis devenu fan de "NARUTO" en livre et dessins animés, c'est top pour la distraction les jours de stress intense. 8)
Bon et bien je pense avoir fait le tour, sur ce, Bonne journée.
Je vous recommande la lecture de l'ouvrage de Samuel Huntigton intitulé "le choc des civilisations". Cet ouvrage reflète de façon claire l'etat actuel du monde. Tous les enjeux du XXIe siècle sont passés au crible. C'est un livre ecrit en anglais et traduit en français. Lisez-le et vous me faites le compte-rendu après. Bonne lecture
Rien ne vaut la confiance en soi.
Marigatta j'attends toujours....
quant à moi je viens à peine de commencer qu'Allah bénisse la France d'Abd al Malik je vous tien au courant
Pas folle la guêpe!!!
oh très chère Kiné te revoilà donc! rien qu'en voyant tes lectures j'ai tout de suite été alertée, j'aime beaucoup Balzac j'ai lu la plupart de ses livres mais bizarrement pas les illusions perdues qui trone sur ma bibliothèque depuis des lustres ton compte rendu peut-être me motivera-il
ps:tes choix en matière de littérature m'ont manqué j'espère te relire plus souvent
Pas folle la guêpe!!!