Merci Cheikhna!
J'ai déjà lu Oui mon Commandant! (suite de l'Enfant peul).
Effectivement, si c'est dans le même style que ces 2 bouquins, je ne manquerai pas de lire Wangrin.
Merci Cheikhna!
J'ai déjà lu Oui mon Commandant! (suite de l'Enfant peul).
Effectivement, si c'est dans le même style que ces 2 bouquins, je ne manquerai pas de lire Wangrin.
Tout vient à point à qui sait attendre...
---
Mon ancien pseudo est : mamou aka mams
Bonjour!
Je t'assure que tu les aimeras, sinon je te rembourse lol. Tu sais, sans aucune vanité, j'ai lu tout de Hampâté Bâ. Je te conseille de lire ces romans. D'ailleurs: Oui mon commandant est la suite logique de: L'enfant Peulh. Quant à Wangrin, un roman qui a eu le meilleur prix des romans africains en 1974, est une histoire trés jolie. Bien à toi!
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Alors là, il faut pas me dire çà. Je suis capable de te dire que j'ai pas du tout aimé le livre et que je l'ai acheté 1000€!!!!!!!!!!! Es-tu sûr de vouloir me rembourserPosté par Cheikhna Mouhamed WAGUE
?
![]()
![]()
![]()
Tout vient à point à qui sait attendre...
---
Mon ancien pseudo est : mamou aka mams
T'inquiéte ma soeur, tu ne peux pas m'arnaquer sur ce plan lol. Les libraires sont ma seconde maison. Lis ces références tu vas sans doute les aimer. Amadou Hampâté est un génie de la plume. La trame de ses histoires est comme du béton.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 04/08/2007 à 15h35
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Salut.
Y en a t-il qui ont lu des ivres de Paolo Coelho;
La cinquieme montagne
Sur les bords de la riviere piedra, je me suis assise et j'ai pleure
manuel du guerrier de la lumiere
et un autre dont le titre ne me reviens pas en memoire mais qui est d'une grande profondeur. Enfin la plupart de ses livres
je suis d'accord avec toi Chechna, on a du plaisir a lire Hampate Ba. J'ai trouve Wangrin particulierement interessant que je l'ai lu au moins deux fois. Il ya beaucoup d'auteur de la litterature negroafricaine dont les ecrits sont interessants; sembene ousmane, Amadou Kourouma (Le soleil des independances, Allah n'est pas obligé), le camerounais Mongo Beti(VIlle cruelle, Mission terminee, Trop de soleil tue l'amour, etc.
En policier,
Agatha Christie n'a pas son pareil, Mary Higgins Clark.
The happiest people in the world are not those who have no problems, but those who learn to live with things that are less than perfect
Franchement, là tu touches à des auteurs que j'aime entre autres.Posté par fatoumata diakhite
ok.
Je penses ce qui ya de particulierement interessants dans ces livres, c'est aprcequ'ils traitent/parlent des choses/sujets que nous avons entendu parler.on s'y reconnais volontiers a travers les paysages d'afrique, les cultures africaines, les questions qui nous touchent, etc.
On peut prendre en ensemble Xala de sembene ousmane; polygamie, richesse, fetichisme, croyance, etc.
je ne sais si tu as egalemnt lu <les chauves-souris> de bernard nanga
Black Boy(la c'est plus negroafricain) de richard wright, la croix du sud de Joseph Ngoue qui met en exergue les questions raciales a une epoque, la tragedie du roi christophe, Une saison blanche et seche du sud-africain Andre Brink.
C'est qui me viens en esprit pour le moment.
The happiest people in the world are not those who have no problems, but those who learn to live with things that are less than perfect
Dis donc, on a eu la même grille de lecture alors. J'ajoute aussi: Sous l'orage de Seydou Badian Kouyaté, qui parle des conflis des générations, l'aventure ambigue de Cheikh Hamidou Kane qui me fait beaucoup penser à mon adolescence, en tant qu'éléve de l'école coranique, le roman autobiographique de Camara Laye : L'enfant Noir, ect.... Ce sont là des romans à devorer et à redevorer, tant ils sont "suaves"............
I entirely agree with you
A lire absolument pour ceux qui ne l'ont pas encore fait
Tout à fait ma soeur!