Salam,
Merci et desolée je n'avais meme pas vu.
Wa Salam
Désolé, mais, ça, c'est un livre que je ne lirai pas même sous la torture.
Il y avait un thread à ce sujet. Je te conseille de le lire : http://www.soninkara.com/forums/litt...khady-377.html
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Salam,
Merci et desolée je n'avais meme pas vu.
Wa Salam
>>> Gory Maradoumbé <<<
Salam
En ce moment je lis"le suspect" de Michael Robotham,encore un suspense comme je les aime.c'est l'histoire d'un psychologue clinicien qui,pour donner son aide à la police,sera suspecté du meurtre d'une jeune femme qu'il a connu auparavant.J'ai bientôt fini et il est super.
Ensuite je lirai,incha Allah,"l'enfant cadeau" de Kabouna Keita.C'est la biographie d'un écrivain malien qui raconte comment il a été elevé par la coepouse de sa grand mère qui n'a pas eu la chance d'avoir d'enfant.
DJAMBERE KHOUMBA
dampi khuro na dossi y meeni
Salam
Merci Diaryetou pour la reference du livre de Kabouna Keita, je viens de le finir, un livre que je recommande, il m'a tellement plus ce livre que je ne voulais meme pas qu'il se finisse!!
Quand tu l'auras lu, je viendrai faire un petit compte rendu inchallah
Salam
Maryama y a pas de soucis mais je pense le commencer d'ici 2 semaines incha Allah ,je suis en train de lire un livre que ma patronne m'a passée
"sauve moi"
DJAMBERE KHOUMBA
Salam
Maryama j'ai lu le livre "l'enfant cadeau" et franchement il est super.
Toutes ses étapes pour enfin arriver à ce qu'il souhaitait.
Franchement je lui dit félicitations.
Ensuite j'ai lu un autre livre(en 3 jours):"Justine:ce matin j'ai décidé d'arrêter de manger".
Comme dirait ma belle soeur:"l'anoréxie c'est vraiment une maladie occidentale".
Et là je lis "souad,brûlée vive"
DJAMBERE KHOUMBA
moi qui aime la lecture, je vais lire les livres que vous recommandé!!
Souad brulée vive, je l'ai lu, il est émouvant, comment de tels actes peuvent encore exister!!!
je lit le livre d' ahmadou kourama
"allah n 'est pas obligé" edition du seuil
sur l' histoire d' un enfant soldat de dix ans au libéria on se met facilement dans le peau du personnage à lire
j' avoue le titre préte a confusion et au débat
mais c est trés bon ouvrage
Actuellement je lis un livre qui s'intitule " LE RAPPORT DE LA CIA - Comment sera le monde en 2020 " par Alexandre Adler.
Ce document co-écrit par vingt-cinq universitaires et autres experts internationaux, a été élaboré dans le but de fournir des pistes de réflexions et d’actions pour les dirigeants des états-unis des 13 prochaines années à venir.
Les tendances analysées :
- La mondialisation
- L'emergeance de la Chine et l'Inde. Le 21 eme siècle pourrait être celui de l'Asie.
- Une puissance décroissante des Etats et une insécurité grandissante.
Les scénarios analysés partant des tendances :
Le Monde de Davos : tous les indicateurs sont aux verts: croissance, démocratie, peu de violence, ... c'est le scénario optimiste.
Pax Americana : les Etats-Unis accentuent leur rôle de gendarme du monde et réussissent à éteindre un à un les différents 'incendies' du monde.
Un nouveau Califat : ce scénario évoque la création d'une union musulmane qui constituerait une vértitable puissance mondiale capable de rivaliser avec les puissances économiques occidentales.
Le cycle de la peur : les mesures de sécurités sont poussées au maximum.
Le livre je ne l'ai pas encore terminé, mais ça ne va tarder... j'y reviendrai plus tard !
Salam.
Dernière modification par Jade 28/03/2007 à 21h28
salam a tous moi je viens de comencer le livre de maurice bucaille
la bible la science et le coran.