Bom dia,
Mes dernières lectures sont "Illusions perdues" et "Splendeurs et misères des Courtisanes" De BALZAC. Ces deux livres relatent la vie d'un jeune "écrivain" provincial à la fois ambitieux, égoiste et naif, qui perd comme l'indique le titre du premier tome toutes ses illusions en arrivant à Paris ou il cotoye un univers bien particulier régit par la bassesse, l'injustice et l'immoralité du genre humain.
Ces deux livres sont des pierres de l'édifice de Balzac "la Comédie Humaine". C'est une des histoires de cette SAGA, elle se déroule sur deux tomes qui ont un lien direct avec "le Père GORIOT" qui m'avait aussi lors de ma lecture il y a quelques temps déjà, fait forte impression par la qualité de l'histoire.
Pour ceux d'entre vous qui affectionne la littérature classique, je vous les recommande vivement vous ne serez pas déçus.
Dernièrement, j'ai relu SEGOU de Maryse CONDE, qui m'avait plu lors de ma première lecture et ma déplu cette fois ci, je reviendrai vous dire pourquoi même si ça ne vous intéresse pas. J'y tiens.
J'ai découvert aussi depuis quelques années l'univers si particuliers des MANGAS, je suis devenu fan de "NARUTO" en livre et dessins animés, c'est top pour la distraction les jours de stress intense. 8)
Bon et bien je pense avoir fait le tour, sur ce, Bonne journée.