toi là tu n'oublies rien!
en effet je l'avais promis mais ça m'étais complètement sortie de la tête.
j'ai beaucoup apprécié cet ouvrage car il traite de problématiques qui nous concernent tous, on peut totalement s'identifier aux personnages. il montre le difficile passage en Afrique entre la société traditionnelle et la société moderne de même que les difficultés de communication et le fossé qui se creuse entre les générations à cause de leurs de références culturelles. il donne une leçon de vie en nous montrant que la confrontation ne règle pas tous les maux bien au contraire.
je ne souhaite pas raconter l'histoire afin de ne pas gacher le plaisir de la lecture pour ceux qui voudraient s'y atteler. Mais en bref il s'agit de l'histoire de Kany et seidou (je suis plus sûre) deux jeunes gens scolarisés comme commencent à l'être pas mal de jeunes africains, bien entendu ils ont d'autres modèles culturels en vu et ils sont amoureux et souihaitent faire leur vie ensemble mais les dultes eux n'ont pas changé ils font confiance aux traditions et cette tradition veut que les parents décident du mariage de leurs enfants Kany est donc fiancée contre son gré un homme qu'elle n'aime pas.....
pour connaître la suite il faut lire le livre
dans la même veine je vous recommande vivement le monde s'effondre de Chinua Achebe qui traite de l'arrivée du colon blanc en Afrique et de sa volonté d'imposer le christianisme aux sauvages d'Afrique. Ce roman raconte l'histoire de la résistance d'Okonkwo face à cette opression.
ces deux livres dont je vous ai parlé sont des grands classiques de la littérature Africaine et les élèves au pays en ont tous entendu parlé.