Citation Posté par mina77 Voir le message
Salam,

Aujourd'hui a Virgin j'ai achetée un livre "Khady:Mutilée"

"Salindée"
Khady a sept ans quand elle est excisée, "salindée", comme au dit en Solinké, le dialecte de l’ethnie sénégalaise à laquelle elle appartient. Etre "salindée" signifie "pouvoir prier", être purifiée par la prière. En Français, "salindée" a une signification bien plus brutale : Excisée ! Un mot qui n’a pas d’équivalent dans sa langue originelle, comme s’il s’était perdu dans les profondeurs des mémoires ancestrales. Voilà pourtant un mot que les petites filles suppliciées du Sénégal hurlent silencieusement depuis des décennies. En témoignant de son propre supplice, Khady donnent des mots aux cris perdus de ces petites filles. Elle parle de « la douleur inexplicable, qui ne ressemble à aucune autre" ; elle décrit le ciseau qui pénètre sous son sexe d’enfant comme "un rat affamé", semblable à une "armée de fourmis". Les mots sont durs, comme le sera à jamais la vie des petites filles "salindées".

Je viens de commencer a le lire et je n'arrive pas a m'arreter malgré quelque pages qui m'ont fait mal au coeur c'est un livre assez dur je vous conseille a tous et a toutes de le lire.
Je reviendrai quand j'aurais finit de le lire pour vraiment vous donner moin de vue.
J'ai déja une petite idée
Wa Salam
Désolé, mais, ça, c'est un livre que je ne lirai pas même sous la torture.
Il y avait un thread à ce sujet. Je te conseille de le lire : http://www.soninkara.com/forums/litt...khady-377.html