Abybata et Asset je suis tout à fait d'accord, le film était cool, mais j'ai vraiment était déçue par le comportement de Fatou N'Diaye, l'argent ok mais pas à n'importe qu'elle prix !!!
Déjà qu'il y a peu d'actrice noire, surtout musulmane donc le fait de montrer des images aussi osées et dégradées j'ai trouvée ça choquant. Mais bon on est en 2007 est on voit de tout dans ce bas monde !!!
Mais je regarderai quand même la suite car j'ai trouvée le 1er épisode assez intéressant malgré certaines scénes. Comme je le pensais, ça n'equivaut pas du tout RACINES (Kounta Kinté).
à la semaine pour le prochain épisode !!!
moi jlé trouvé interessan mm si g du zappé certaine scene c sur ke c pa com racine mé bn c t bi1 ke mm
Les français ne savent pas faire de film....rien à avoir avec KUNTA KINTE !!!
Au moins, les antillais comprendront qu'ils sont africains d'origine....quelques fois on a l'impression qu'ils se prennent pour des "je ne sais trop quoi ..."
"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King
Il y a aussi ce site très intéressant.
Paroles d'Esclavage - Entretiens - Serge Bilé - Martinique
Témoignages émouvants sur l'esclavage.
salam
pour ceux ou celles qui ont pu voir la deuxième partie de tropiques amers, peuvent nous raconter un peu ce qui s'est passé, car je n'est pas pu suivre, merci pour ceux qui répondront
Slt Niam,
Amédée le père de Adéle n'a pas tué le fils de celle-ci, il vit chez une soeur (une religieuse blanche).
Koyaba et sa troupe on préparé une attaque contre les blancs, il a demandé à Adéle d'empoisonner l'indien, elle ne l'a pas fait et il l'a attraper, Amédée à rejoint le camp de Koyaba. Beaucoup de noir se sont fait attraper dont Amédée; Adéle est allé voir Koyaba, elle ne savait pas si il était vivant; François le frère de Olympe le soignait de ces blessures, Koyaba l'a rejeté violemment, il lui a dit qu'elle était lâche, que tous ça était de sa faute, ...
François est surpris par des planteurs en train de marier des esclaves, les hommes d'Eglise (prêtres,...) lui demandent d'arrêter ou de quitter leur église car il ne pouvait pas garder le statut de prêtres dans ses conditions. François décident de les quitter.
Le lendemain, Théophile à fait amener tous les esclaves rattrapés, dont Amédée, il a voulu le pendre, Adéle est allé le voir, elle lui a demandé de relâcher son père et elle l'aimera, se soumettra à tous ses désirs, elle lui offre son âme !!! Théophile a décidé de lui coupé la main au lieu de le pendre pour lui apprendre sa trahison!!! (Dans KOUNTA KINTE c'était la jambe, les copieurs...).
Olympe a trompé son mari avec un homme qu'elle a rencontré en voyage et elle est tombé enceinte de celui-ci, elle a demandé conseille à Rosalie pour que son mari accepte de coucher avec elle pour lui faire croire que l'enfant qu'elle porte et le sien.
Adéle suit son père et rencontre son fils. Elle le voit régulièrement et lui demande de n'en parler à personne.
Son amant meurt, Olympe accouche, laisse son enfant à Rosalie et elle se met à boire et à jouer.
Théophile se fait emprisonner pour trahison, Olympe en profite pour vendre beaucoup d'esclaves afin de régler ses dettes à un autre planteur, et évidemment elle vend Adéle.
Celle-ci demande à l'indien d'allé chercher de l'argent et de la racheter, mais le planteur refuse et décide de la vendre.
Voila si je me rappelle d'un autre truc important je te le dirais.