Niam, tu as bien résumé, mais fatou ndiaye m'a encore déçue, d'abord fatou la malienne et ensuite ça, franchement il fo pas faire n'importe quoi, tes parents te voient et surtout Allah.
Sinon dans l'ensemble le film paraît intéressant, mais je pense qu'il ne parle que des antillais, je ne veux pas critiquer mais le film le prend pas en compte la globalité de l'esclavage.
Comme par hasard, seul koyaba se défend pour sa liberté, et les antillais c'est non nous on est bien ou on est.....
JE viens de prendre ce film en cours. Je ne comprends pas pourquoi le noir accepte le rôle de l'humiliation et du mépris. C'est triste.
Dans le métro, beaucoup de "moutons", en voyant ce film, vous regarderaient "autrement" en pensant que tout noir descendrait d'un esclave comme dans ce film.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
G raté j'été o taff, g fini tard, klk1 peut me dire ce ki c passé dans le 1er épisode? on ma enregistré le 2 ème !!! Merci d'avance !