Bonsoir à toutes et à tous !
Le Jeudi 10 Mai 2007, France 3 diffusera la saga romanesque en 5 parties retraçant la vie d'esclaves située au XVIII ème siècle dans une plantation de canne à sucre en Martinique.
France 3 - Tropiques Amers
Vous reconnaitrez bien sûr l'actrice Fatou N'diaye celle qui a joué dans Fatou la ma...., film qui à fait vibrez plus d'un azerty !
Salam.
J'avais vu furtivement les extraits à la télé, voyons ce que ça va donner.Comme dit coum coum, affaire à suivre...
Craint Dieu où que tu soit
slm
merci pour la date Jade , j'ai vu les extraits et g hate de voir ce que cela va encore donné....
J'ai également vu des extraits à la pub, j'ai hâte de voir se que ça va donner mais je pense que ça n'égalera pas "RACINES" - Kounta Kinté de Alex Haley c'est le meilleur feuilleton qui relate l'histoire de l'esclavage pour moi !!! Mais vu la quantité "ENORME" de film et feuilleton sur l'esclavage on ne devrait pas le rater !!!
Bonjour à toutes et à tous !
10 Mai, journée de commémoration de l'abolition de l'esclavage, en France 3 a diffusé le premier épisode de Tropique Amers.
N'ayant pas eu de temps pour le regarder, j'aimerai savoir si parmis vous, il y en a qui on pu suivre le premier épisode ?
Pourriez-vous nous dire en quelques mots, ce que vous en avez pensé du film en lui même, et des interprétations des acteurs.
Faites-nous part de vos impressions !
Salam.
Dernière modification par Jade 11/05/2007 à 13h45 Motif: Ajout de mots et correction
Au debut le film avait une inspiration mais apres il est devenu tres erotique.
Une chose que j'ai pas pu supporter
Il y a deux sortes de gens qui n'auront jamais assez; ceux qui envient les riches et ceux qui sont avides de savoir.
c vrai que pour le coup, le film a balayé plusieurs thèmes et petite histoires qui se sont déroulé pendant l'escalavage.En mm temps c'est une réalité les colons prenaient parfois leurs esclaves pour remplacer leur femme dans le lit conjugal faut pas se voiler la face mais bon certain passage méritaient d'être zappé...
le film est intéressant mais sans plus.... et pourtant jpense que je regarderais la suite pour voir si le père va tué l'enfant de sa fille (qu'elle a eu ac un autre esclave)!!!!
j'ai regarder le filme avec mes parents c'était émovant jusqu'a que fatou passe au scene hérotique j'était géné on a du zaper a plusieurs reprise je trouve que fatou a gaché son image en acceptant de ce mettre a poil dans les films surtout pour une musulmane si elle est?