Au passage quelqu'un a-t-il vu ennemi intime? quelles sont vos impressions?
en effet une autre amie me l'a conseillée également mais bon comme je l'ai dit j'étais un peu forcé d'y aller. etrangement ça n'enlève rien au charme du film pour les incultes en ciné comme moi qui ne savent pas qu'il y a une trilogie.
Pas folle la guêpe!!!
Au passage quelqu'un a-t-il vu ennemi intime? quelles sont vos impressions?
Pas folle la guêpe!!!
désolée si mon ton t'as paru sec mais je ne me suis pas du tout vexée par tes propos, ce que j'essayais de dire c'est que d'autre m'avaient fait la même remarque à juste titre d'ailleurs , c'est comme en littérature c'est bien d'avoir lu les premiers tomes d'un ouvrage. par ailleurs j'ai souligné que le film était s bien fait que même si on avait pas vu les autres ça n'empêchait en rien la compréhension. voilà mamzelle jade je ne suis pas susceptible à ce point.
Pas folle la guêpe!!!
hello à tous
profitant des grèves de transport pour me prélasser davantage dans mon lit (il est parfois bon de ne pas être véhiculée lol), j'ai regardé deux dvd.
le premier Magadalene sisters, je l'ai eu pour une bouchée de pain. Franchement Kiné tu n'avais pas tort il était génial. c'est un film qui ne peut pas vous laisser insensible. je vais jouer ma minute féministe mais il faut reconnaître que les femmes en ont bavé sur cette terre et c'est toujours le cas. car sous couvert de péchés réels ou imaginaire les femmes sont torturées et maltraités. D'autre part force est de constater que bien que ce soit des femmes qui tiennent ce "couvent" il est controlé et alimenté par ou à cause d'hommes, ceux de l'Eglise et les autres de la vie de tous les jours. Une femme se fait violer elle est coupable, l'homme s'en tire à bon compte, une autre à un bébé hors mariage , elle en paie seule les pots cassés,or que je sache les bébés ne se font pas seule! et j'en passe!
bref je dois confesser que j'ai été très émue par ce film.
par contre j'ai pas trop compris le truc avec le prêtre et crispina, celle qui fini dans l'asile, pourrais tu m'expliquer kiné?
Second film American History X, très bon film également, parfois très violent, je ne developpe pas car bon nombre d'entre vous l'ont déja vu, il m'a beaucoup émue aussi.
Pas folle la guêpe!!!
niveau cinéma
j'ai récemment vu le mariage de Tuya, film asiatique, j'hésite entre chine et montgolie. c'est l'histoire d'une femme dont le mari berger est handicapé suite à un accident, ils ont deux enfants. la femme doit nourrir toute sa famille, mais dans cette région difficile de montgolie ou ils vivent tous la tâche s'avère rude, et malgré tout son courage Tuya n'arrive plus à faire front. La seule solution pour elle est de se remarier avec un homme qui pourra s'occupper d'elle et de ses enfants , les choses se compliquent lorsque Tuya pose comme condition que son futur mari devra egalement prendre en charge son ex mari qu'elle souhaite garder avec elle....
un film ou tout est dans le non-dit mais également un film très fort en émotions.
a voir
Pas folle la guêpe!!!
Bonsoir Ja-net !
Désolée de te répondre avec retard, il y a eu un loupé de ma part je n'avait pas connaissance de l'existance de ce post.
Je viens de le découvrir du fait que tu viens de poster un nouveau message.
No soucy Janet pour t'avoir lu à maintes et maintes fois dans divers thread, j'ai pleinement conscience que ce n'est pas dans ton habitude de froisser des personnes. Je ne t'en tiens pas rigueur.
D'ailleurs tu fais partie de ceux dont j'apprécie énormément la façon de réagir aux différents thèmes du forum.
Au plaisir de te lire !
Salam.
je te remercie Jade et ravie de voir que nous nous sommes comprises. C'est vrai que parfois des petites histoires peuvent se déclencher pour des broutilles, mieux vaut éclaircir les choses, pour éviter des situations facheuses.
Pas folle la guêpe!!!
c'est encore moi ,
je viens vous faire le compte rendu d'un film vu hier "Secret sunshine", film corréen que je qualifierait de pas terrible.
le film aurait pu être pas mal, car le sujet était intéressant. En effet c'est la question du deuil qui est traitée; une femme recemment veuve décide de s'installer dans la ville d'origine de son défunt mari , à peine arrivée elle perd son unique fils ,qui est assassiné. L'actrice joue merveilleusement bien son rôle et est vraiment touchante , j'avouerais que j'étais aux bords des larmes ça à même du couler lol) à certains moments.
Toutefois de gros points noirs. Le premier l'éhétérogéneité qui règne dans le scénario on ne sait pas si c'est un drame ou une mauvaise comédie, c'est indéfinissable , c'est limite à ne rien y comprendre. Le film tire en longueur; 2h30 rien que ça ! sachant qu'il ne se passe pas grand chose niveau action ou évènements, j'ai du m'endormir 10 minutes au passage, pas grave on perd pas le fil. Et pour finir la fin qui semble être une métaphore de la nature ou je ne sais quoi toujours est-il qu'on se dit qu'on est resté assis 2h30 pour ça!
bref même si il y avait du potentiel le film est vraiment pas terrible à mon sens, bien qu'il ait eu un prix à je ne sais quel festival.
Quant à l'amie qui m'accompagnait elle m'a insulté de tous les noms et à trouvé que c'était le film le plus nulle qu'elle ait jamais vu, d'autant plus qu'elle à du payer sa place pot plein , n'ayant pas l'illimité lol
Pas folle la guêpe!!!
Bom dia,
Ja-net, je comptais sur toi pour me le dire lol . Moi à cette partie du film, j'en ai déduit, je ne suis pas sûre mais bon.....Que le prêtre avait du à un moment donné abusé d'elle, je pense que c'est elle qui a mis le poil à gratter (est ce d'ailleurs du poil à gratter ?) dans ses affaires, elle ne fait que de dire "ce n'est pas un homme de Dieu", j'en ai déduit qu'il lui avait fait du mal, je suis pas sure, je m'étais levée pour aller ouvrir la porte Quand je suis revenue, il courait à travers champ en se grattant le corps et retirant sa soutane. Après c'est peut être autre chose, je vais essayer de le revoir. Et puis Bernadette ou Margaret dit à un moment à soeur Bridget (elle s'appelle comme ça ? Je ne me rappelles plus, en même temps c'est pas grave...) que Crispina dit la vérité sur le prêtre puis elle se rétracte par peur de subir le même sort que Crispina, c'est qu'il a du faire quelque chose. !!!!
Dernière modification par Kiné 27/10/2007 à 19h41