hier je suis aller voir le diable s'habille en prada et moi j'ai vraiment apprecié le seul point négatif c'est que ce film m'a fait prendre concience de mon manque de style...
aussi l'investissement s'impose de soi
Un fil intéressant sur l'indigénat va sortir à partir de 27 Septembre incha Allah, ne le ratez surtout pas.........
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
hier je suis aller voir le diable s'habille en prada et moi j'ai vraiment apprecié le seul point négatif c'est que ce film m'a fait prendre concience de mon manque de style...
aussi l'investissement s'impose de soi
"Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré
quand j'ai vu la bande annonce j'étais morte de rirePosté par Jade
"Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré
Le célèbre roman de Patrick Süskind, Le Parfum a été adapté au cinéma.
Le Parfum c’est l’histoire d’un homme qui est né avec un don exceptionnel, celui de sentir à des kilomètres à la ronde toutes les odeurs, sous toutes ses formes.
Il travaille dans une tannerie, puis se rend un jour en ville pour effectuer une livraison des cuirs de la fabrique avec son maître tanneur.
C’est là qu’il voit passer une ravissante jeune femme qui tient dans ses bras un panier contenant des mirabelles, il se met à la suivre à l’insu de son maître.
L’homme a réussi à la suivre jusqu’à l’endroit où elle travaille rien qu’en captant l’odeur à des kilomètres.
Pendant que la jeune femme coupe ses mirabelles, le jeune arrive en douce, la sent, quand elle prend peur il lui met la main à la bouche afin qu’elle ne crie pas, sans s’en rendre compte il a tellement appuyé fort qu’elle en est morte.
Quand il ôte sa main de la bouche de la jeune femme, il voit qu’elle ne bouge plus, il continue toujours à la sentir, il essaye avec ses mains de se saisir de l’odeur du corps inerte rien à faire.
Durant tout le film son obsession tourne autour de l’envie d’apprendre à conserver les odeurs de parfum des humains.
Vînt un jour où, il fait la connaissance d’un grand maître parfumeur. Il en devient son assistant dans son atelier de fabrication et boutique.
Il va finir par réaliser son rêve qui plus est une horreur car pour parvenir à ses fins il va commettre des meurtres, pour récolter l’essence qui produit les odeurs et ira jusqu’à même distiller un corps pour obtenir un échantillon de parfum…
Salam.
Le 18 OCTOBRE 2006 sort au Cinéma le film BAMAKO du réalisateur Abderrahmane Sissako...
Avec: La magnifique Aïssa Maïga, Hélène Diarra, Habib Dembélé, Hamèye Mahalmadane, Aïssata Tall Sell, William Bourdon,et Danny Glover qu'on ne présente plus.
Cette œuvre de fiction dresse un constat sur l’état et le devenir des pays du Sud étranglés par le remboursement de la dette et les programmes «ajustement structurel» fixés par les institutions internationales.
Pris dans l’étau de la dette et de l’ajustement structurel, le continent africain lutte pour sa survie. Face à ce drame, des représentants de la société civile africaine intentent un procès aux institutions financières internationales.
Le procès se déroule à Bamako, dans la cour d’une maison, au milieu des habitants qui vaquent à leurs occupations, attentifs ou indifférents aux débats.
Parmi eux, Chaka et Melé. Elle est chanteuse dans un bar, il est sans travail, leur couple se désagrège…
Faites passer le message, l'AVANT-PREMIERE du film se tiendra ce mardi 17 au Sept Parnassiens.
Le réalisateur Abderrahmane Sissako sera présent.
La projection aura lieu à 20h et se prolongera agréablement (rafraîchissements prévus) par une rencontre qui permettra d’engager les échanges aussi bien sur l’œuvre d’A.Sissako que sur la situation du continent africain.
L’entrée est de 3€.
Venez nombreux...
PEACE LOVE AND UNITY
Bonjour Waranté !
Je l'avais lu dans le journal du cinéma UGC, que le film Bamako allait sortir le 18 Octobre 2006.
Par contre il n'y avait aucune info sur sa sortie en avant-première le 17.10.2006.
Peux-tu nous préciser où se trouve les Sept Parnassiens, est-ce dans le 14 ème ?
Merci.
Salam.
Voili, Voila, demandez c'est trouvé...
Sept Parnassiens
- 98, bd du Montparnasse -
75014 - Paris
Metro Vavin.
A vot' service Mdam'
PEACE LOVE AND UNITY
Je te remercie pour l'info.
Salam.
J'ai vu le film BAMAKO de Abderrahme Sissako actuellement en salle.
BAMAKO est un film qui met l’accent sur tous les maux que connaissent tous les pays d’Afrique, tel qu’en premier lieu :
- Le cycle infernal de la dette émanant des prêts des pays occidentaux dont ils sont dans l'incapacité d'y faire face : Quasiment impossible à rembourser
- La corruption des gouvernements d’Afrique,
- L’illettrisme,
- Les productions destinés à l'exportations qui ne sont pas profitables aux peuples,
- La malnutrition,
- L’emploi,
- L’immigration,
- La santé, les soins inaccessibles, etc…
L’histoire : A Bamako, un procès qui se tient sur plusieurs jour a lieu dans une cour d’une maison où chaque "témoin" appelé à la barre dénonce que les rôles joués par le G8, le FMI, et autres institutions entrainent l’Afrique de plus en plus vers le chaos et ce de jour en jour, bien que la situation est déjà critique.
pourrait tu jade donner ton avis sur le film bamako car tout comme waranté tu nous parle du sujet mais tu n'emets pas d'avis sur le film (elle a de la chance le film n'était pas encore sorti!) ce que tu as écrit je l'ai déjà lu dans les journaux j'aimerais savoir s'il vaut la peine d'être vuet ce que tu en as personnellement pensé.
merci à toi
Pas folle la guêpe!!!